modules externes photoshop

albeniot

Membre confirmé
23 Septembre 2004
73
1
J'ai installé des filtres KPT (pour OS X) dans le dossier des modules externes de photoshop CS, mais ils n'apparaissent pas dans le menu filtres (pas plus que dans "autres" du menu filtres), bien que je l'ai choisi dans "préférences" .
Je suis sur OS 10.3.8
Merci de m'aider, j'ai un travail graphique en cours.
albeniot

albeniot a dit:
J'ai installé des filtres KPT (pour OS X) dans le dossier des modules externes de photoshop CS, mais ils n'apparaissent pas dans le menu filtres (pas plus que dans "autres" du menu filtres), bien que je l'ai choisi dans "préférences" .
Je suis sur OS 10.3.8
Merci de m'aider, j'ai un travail graphique en cours.
albeniot

tu l'as bien mis dans le dossier plug-in puis dans le sous-dossier filtres.....? :confused:
et redemarré 'tophop.....

Oui, je les ai placés dans le dossier "plugins de "modules externes". J'ai essayé à plusieurs endroits(il y a aussi un dossier "filtres" dans les modules externes), mais c'est pareil...
albeniot

albeniot a dit:
Oui, je les ai placés dans le dossier "plugins de "modules externes". J'ai essayé à plusieurs endroits(il y a aussi un dossier "filtres" dans les modules externes), mais c'est pareil...
albeniot

alors là....:confused:
il n'y a aucune information suplementaire fourni avec tes modules....?
parce que je ne voyais qu'un probleme d'emplacement....sinon....??? :confused:

désolé......

ps: on peut le telecharger ce filtre, comme ça j'essayerai sur le mien.....?

stook a dit:
alors là....:confused:
il n'y a aucune information suplementaire fourni avec tes modules....?
parce que je ne voyais qu'un probleme d'emplacement....sinon....??? :confused:

désolé......

ps: on peut le telecharger ce filtre, comme ça j'essayerai sur le mien.....?

:modo: non, ces filtres ne sont pas gratuits :modo:

Tu peux essayer en créant/désignant un dossier pour les modules externes supplémentaires dans Préférences/Modules externes et disques de travail et tu les y installes. ;)

OK, merci de tous ces conseils, je vais encore tenter d'autres configurations.
J'ai oublié de préciser que j'avais installé ces filtres qui fonctionnaient correctement l'année dernière dans Photoshop sous OS 9, puis désinstallés en passant à OS X.
C'est la réinstallation sous OSX qui doit poser problème.

albeniot

Je viens de relire la doc, et en fait, je n'avais pas fait le bon choix d'installation (OS X). Désolé d'avoir mobilisé vos claviers.
Pour répondre à une question précédente, j'ai dû payer ça une centaine d'euros, mais ça vaut le coup (quand ça marche !).
Merci à tous.
Albeniot

albeniot a dit:
Je viens de relire la doc, et en fait, je n'avais pas fait le bon choix d'installation (OS X). Désolé d'avoir mobilisé vos claviers.
Pour répondre à une question précédente, j'ai dû payer ça une centaine d'euros, mais ça vaut le coup (quand ça marche !).
Merci à tous.
Albeniot

tu as le liens, du site , je cherche de nouveau filtres, ça m'interesserai peut etre.....(oui, meme a 100¤.....)

et la prochaine fois, lit la doc.....:D :D :D :D
@+