Moi aussi, je suis maintenant un iBooker

Ryu

Membre actif
7 Juin 2001
175
0
Moi aussi, j'ai obtenu mon iBook DVD. Il est mon premier Mac depuis 10ans... et je suis très heureux d'avoir retrouver le MacOS. Pendant ces dernières jours, j'ai du essayer de comprendre un petit peu mieux ce nouvel environnement et maintenant, je suis en effet assez à l'aise. D'abord, j'ai du régler les problèmes de son provoqué par le son Platinum et puis, le problème de trackpad. Maintenant, tout est en ordre... en fin présque.

Depuis son premier jour, il subit des erreurs sur MS Exploror mais cela n'est pas trop grave car je suis au courant de son instabilité. Cependant, quel est -3171? Je vois cette erreur au moins une dizaine de fois par jour et ça commence à m'énerver. Donc, j'ai appellé Apple et Noos pour soliciter leur assistance technique. Le problème, c'est que l'un m'envoie balader chez l'autre. D'abord, l'assistance technique d'Apple était très aimable et m'a donné toutes les solutions possibles notées sur son écran mais pas de résultat positif. Alors, il m'envoie chez Noos. Alors, Noos, il me dit que cela est un problème fréquent qui est provoqué par la saturation du serveur de page-web. Je lui dis que la régularité de son apparition semble d'être un problème de configuration alors il m'envoie chez Apple. Apparament, il faut que je vives avec cette erreur -3171.

Sinon, il est parfait. Il entre parfaitement dans mon sac et il est très discrét à la bibliotéque tout en étant très très beau. Il n'est pas bruyant (sauf son disc-dur de temps en temps) et son écran est très brillant est précis. Je ne peux rien demander de plus... peut être un Ti???

PS. Je ne suis pas francophone et je n'ai passé que 3ans à Paris alors s'il y a des fautes, je vous prie de m'excuser très généreusement.
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ryu:
PS. Je ne suis pas francophone et je n'ai passé que 3ans à Paris alors s'il y a des fautes, je vous prie de m'excuser très généreusement.
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh… Franchement, ton message est parfaitement lisible, et aucune faute ne m'a sauté aux yeux. On ne peut pas en dire autant de certains posteurs de ces forums… qui eux vivent en France depuis leur naissance.

Pour ta question, Cricri t'a fourni une réponse sur ton autre message.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


Euh… Franchement, ton message est parfaitement lisible, et aucune faute ne m'a sauté aux yeux. On ne peut pas en dire autant de certains posteurs de ces forums… qui eux vivent en France depuis leur naissance.

Pour ta question, Cricri t'a fourni une réponse sur ton autre message.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour ton encouragement. Au fait, j'ai eu tellement peur de publier quelque chose sur net en français alors j'ai posé cette question uniquement sur MacNN (en anglais) mais personne ne savait rien... ce qui est tout-à-fait compréhensible car les assistances techniques chez leurs fournisseurs sont plus compéténtes, en général, dans les domaines de Mac. En fin, grâce à Cricri, j'ai règlé le problème et je pense moi et mon iBook, nous allons nous s'éclater.

[28 juillet 2001 : message édité par Ryu]