Moi, Wanadoo cable, remote acces, et enthernet 300.

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je suis client Wanadoo cable, jusqu'a présent j'utilisais "enternet 300" pour me connecter . Ou devrais-je plutot dire pour me déconnecter vu que je suis déconnecter sans arret ... J'ai donc piqué ma crise la semaine derniere et l'agence (qui sont au courant du probleme sur mac os 8 et plus) ma proposer de venir chercher un nouveau c.d de connection (sorti en aout 2002) Je me disais que je trouverais surement "un enternet 300" plus recent et donc plus stable. Le nouveau systéme utilise le tableau de bord "remote acces" via le tableau de bord "tcp/ip" réglé comme telle :
"ppp" "Via serveur ppp"

Voici (l'autre) probléme :
A la connection via "remote access" 9 fois sur 10 (voir plus) j'obtiens l'ouverture du message suivant. "Mot de pas remote acces éroné" (enfin un truc dans le genre) avec un endroit me permettant de retaper le code.
Ensuite je peux faire ce que je veux c'est jamais le bon code....
Ce qui est curieux, c'est que l'instant d'aprés ou beaucoup plus tard et sans rien toucher à la config ou quoi que ce soit, j'arrive a me connecter sans problemes.

J'ai été cherché sur apple l'extension " Ethernet (intégré) 2.0.1" plus recente donc en espérant.... Rien n'y fait . J'ai aussi viré les préfs.
Rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

J'aimerais mettre la derniére version du tdb "remote access" (4.02 actuellemnt) et des extensions "remote seul" "Open transport remote acces" etc ... ou puis-je les trouver ?

Merci de vos réponses

jean-michel

As-tu réglé ton pbm ?
Parce que dans ta signature, tu dis que tu es sous OS X.2 mais il n'y a absolument pas besoin d'enternet pour ce système !

Enternet n'est utile que pour les systèmes 6, 7, 8 et 9. Mac OS X possède en effet son propre client PPPoE, qui marche nickel et se configure en deux coups de clic...

wink.gif