PB affiché connecté (cable) mais pas d'internet, redemarrage

momojiaqi

Membre enregistré
27 Avril 2009
3
0
bonjours à tous,

j'utilise MACBOOK PRO 2,33GHZ INTEL CORE..., OSX 10.4.11
FREEBOX V5, ROUTEUR ACTIVÉ, WIFI ACTIVÉ.

normalement je peux connecter via cable ethernet ou wifi sans aucun probleme, aussi possible partager avec l'autre ordinateur qui utilise wifi (mac et certains PC).

Depuis quelques semaines, j'ai rencontré un probleme suivant assez derangeant pour moi:
Le reseau est coupé tout un coup et j'arrive plus a le reconnecter (via Ethernet intégré).

- j'active airport pour essayer de connecter par wifi :
/ mon reseau wifi est trouvé et connecté mais pas d'internet (page web, skype, msn etc.)

- je vais dans 'configuration des reseaux':
"Etat du réseau" affiché: (point vert) Ethernet intégré: "possède l'adresse IP 192.168.0.1. Vous etes connecté à l'internet via Ethernet intégré."
/ mais j'arrive pas à aller sur internet.

-je débranche la cable et rebranche, il affiche que je suis déconnecté de réseau,
/mais arrive pas à le retrouver (point jaune).
Puis je fais la meme configuration de réseau comme il était fonctionné (j'ai fait un PrintScreen pour le memoriser):
/il affiche le 'point vert' disant que connecté avec l'adresse IP (que je donne), mais en fait, pas possible d'aller sur l'internet.

-je redemarrer mon modem ADSL FREEBOX: rien changé, pas de l'internet.

DONC, le seul chose je peux faire maintenant: REDEMARRER mon ordi, et puis, le reseau fonctionne automatiquement (exactement la meme configuration qu'avant).


je vousdrais savoir si qqn avait eu le meme problem comme moi? c'est pourquoi?
La configuration est celle j'ai fait il y a long temps, je me rappel plus où viennent les chiffres dans le champs DNS et domaine de recherche, mais j'ai pas changé depuis long temps et cela fonctionnait toujours sauf maintenent. il peu déconnecté plus de 2 fois dans la journée..obligé de redemarrer mon mac meme si mon travail est en cours..
Très embetant !

Je vous montre aussi l'image de ma configuration si cela peut vous donner plus d'info.
merci en avance.:)

P.S. je vous fourni aussi la configuration de mon routeur FREE, il semble tout normal et j'ai rien changé depuis long temps. les champs 'redirection des ports' etaient pour amule, meme je ne l'usilise plus, mais je les laisse comme ça, c'est pas la cause du pb je pense...
 
Bonsoir,

Pourquoi utiliser les dns de open DNS ?

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Avez vous essayez de mettre en dns :

192.168.0.1 (l'adresse du routeur ?)

et de ne rien mettre en domaines de recherche...
 
merci pour votre reponse rapide, j'attends la prochaine fois la deconnexion pour les changer enfin d'essayer votre conseil.
je me rappelle plus où viennent des 2 adresses ip.....c'est affiché tout seul .....
 
bonjour à hemelune,
votre solution ne marche pas.
je viens d'avoir une deconnexion tout a l'heure, apres demarrage (obligée), je configure le reseau en mettant rien dans les champs "SERVEURS DNS" ET "DOMAINES DE RECHERCHE", ou comme vous dites, mettre '192.168.0.1"dans DNS, mais je poux aller sur SKYPE apres redemarrage mais n'arrive pas a ouvrir les pages web.
je remets ce qu'il etait comme dans l'image, et ça marche.
mais j'ai toujours pas trouvé la cause de cette deconnexion, obligée de redemarrer chaque fois, qqn peux m'aider???:confused: