J'ai récupéré un Power PCG3, équipé de Mac OS8.6 (et de son CD système). J'ai depuis un moment un iBook avec Mac OSX (un vrai pas un pirate). Optimistement, je me suis dit que je pourrais offrir à ce G3, un peu mieux... Mais ça ne marche pas. A l'ouverture, c'est une page blanche qui s'ouvre avec des injures du genre : "bootr,unknown word, failed to boot." Je ne connais pas les lignes de commande sur Mac, (pour le dos, je connais le minimum pour survivre, mais rien sur mac). J'ai découvert cependant que "cd boot" lançait Mac OSX. Tout se déroule normalement, le Dock s'affiche, mais pas la barre de tâches. Je ne peux pas non plus accèder aux Préférences Système. Aucune icone ne s'affiche sur le bureau. Pour quitter, j'affiche la barre de Préférences Système et sur le menu Pomme, je clique sur "fermer la session", il s'arrête normalement.
Mon problème est que je ne sais plus quoi faire, je crois vraiment en avoir trop fait déjà... Il faudrait peut-être reformater le disque pour pouvoir au moins y réinstaller Mac OS8.6, à défaut de mieux. Mais même en démarrant avec le disque système dans le lecteur, il n'en veut pas. Je m'en remets donc à des experts qui comprendront que moi, justement je ne comprends pas grand chose.
Merci par avance pour d'éventuels conseils, bien détaillés que je ne fasse pas n'importe quoi (encore !)
Mon problème est que je ne sais plus quoi faire, je crois vraiment en avoir trop fait déjà... Il faudrait peut-être reformater le disque pour pouvoir au moins y réinstaller Mac OS8.6, à défaut de mieux. Mais même en démarrant avec le disque système dans le lecteur, il n'en veut pas. Je m'en remets donc à des experts qui comprendront que moi, justement je ne comprends pas grand chose.
Merci par avance pour d'éventuels conseils, bien détaillés que je ne fasse pas n'importe quoi (encore !)