Mojave : Défilement saccadé sur OpenOffice et LibreOffice

macrocosme

Membre actif
6 Juin 2010
120
2
F-60
Bonjour,

J'ai cherché et pas trouvé, donc je poste.

J'utilise Apache OpenOffice 4.1.6 et depuis mon très récent passage à Mojave (10.14.4), je constate — uniquement sur OpenOffice et LibreOffice — un défilement saccadé, tant horizontalement que verticalement. Et ce, par le trackpad, la souris (Magic mouse) ou les barres de défilement.
J'ai regardé les différents réglages sans parvenir à corriger.
Depuis 10.6.5 jusqu'à 10.13.6 (sur mon ancien MBP) je n'avais aucun problème de ce genre.

Quelqu'un aurait-il constaté la même chose ?
Y-a-t-il un remède ?
Avez-vous des questions ou des observations ?

PS : J'ai déposé un rapport sur le bugzilla de OpenOffice
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse.

Avec les réglages identiques ou une personnalisation (Mac et/ou OpenOffice) ?
 
Bonjour,

Oui, je suis sur 4.1.6 et l'installation est faite selon les règles (site officiel, hash vérifié etc).
Je joins un fichier exemple.
https://cjoint.com/c/IDmhOgwnEvF

Oui, j'ai essayé défilement doux. Coché ou non c'est pareil.
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est la raison pour laquelle je cherche aussi du côté Mojave.
C'est perturbant à la longue quand on doit faire défiler doucement. Et de toute manière, ce n'est pas normal puisqu'avec 10.13.6 le comportement de AOO 4.1.6 ou LIbO 6.1.5 était correct.

Merci de l'intérêt que tu portes à ma question
 
Dernière édition:
Bon.

J’ai fait des tests approfondis avec un iMac 10.14.4 et un iMac 10.13.6. Le premier avec un Magic Trackpad et le second avec un souris Logitech dotée du système MicroGear.

Sur les deux, je constate une légère saccade lors du défilement vertical dans Writer, comme s’il défilait sur un rouleau cranté, surtout si je compare au défilement dans Word ou dans un autre logiciel. Cette saccade est atténuée sur l’iMac 10.13 par la présence du Logitech Control Center et l’utilisation du MicroGear. Si j’utilise un Magic Trackpad, comme sur l’iMac, cela me semble plus marqué.

Toutefois, c’est quelque chose que j’ai toujours constaté, tant avec OpenOffice qu’avec LibreOffice. On est loin du défilement avec inertie.

Dans le temps, il y avait un navigateur qui avait le même comportement : Firefox.

Je crains qu’il ne faille mettre cela sur le compte du portage d’OpenOffice (LibreOffice) sur Mac et que les choses ne s’améliorent pas de ci-tôt.
 
En effet, il n'y a jamais eu de rebond en fin de page sur OpenOffice et LibreOffice et autre Firefox cependant, le défilement avec AOO 4.1.6 que j'avais sur mon MBP mid 2010 est (puisque je peux encore comparer) plus fluide que celui que j'observe sur celui que je viens d'acheter (neuf).
Bon, je vais en rester là en te remerciant du temps que tu as passé sur ma question.
Cordialement
 
Dernière édition: