Mojave et le recto verso (Canon MG6150)

thegeeckoo

Membre confirmé
19 Novembre 2017
41
7
43
Bonsoir,

Depuis mon passage à Mac OS X Mojave l'impression recto verso est grisé sur ma Canon MG6150.

J'ai supprimé l'imprimante puis ré-installé plusieurs fois, fouillé dans les réglages sur Mac OS et sur l'imprimante sans plus de succès.
J'ai également tenté l'installation d'utilitaire Canon qui pour le "principal" ne s'installe pas (ce n'est pas un problème de sécurité lié à la signature de l'éditeur).

Si vous avez des idées, je suis preneur! Merci d'avance!
 
Bonjour Moonwalker, je n'avais pas connaissance de lien pour les drivers sur le support Apple, je vais tester ça, merci!
 
Merci Daffy, mais Mojave est parfaitement à jour.
 
J'ai une Epson en réseau chez moi partagée entre mon MBP et le PC de ma compagne. Sur le PC l'option est active, sur le Mac elle est grisée.
Alors soit ça vient d'OSX, soit d'Epson qui considère qu'on a pas besoin de resto verso sur Mac.
Pour rappel, je suis sous 10.14.1 et mes pilotes sont à jour.
 
Bonsoir,

Depuis mon passage à Mac OS X Mojave l'impression recto verso est grisé sur ma Canon MG6150.

J'ai supprimé l'imprimante puis ré-installé plusieurs fois, fouillé dans les réglages sur Mac OS et sur l'imprimante sans plus de succès.
J'ai également tenté l'installation d'utilitaire Canon qui pour le "principal" ne s'installe pas (ce n'est pas un problème de sécurité lié à la signature de l'éditeur).

Si vous avez des idées, je suis preneur! Merci d'avance!
 
Bonsoir,

Depuis mon passage à Mac OS X Mojave l'impression recto verso est grisé sur ma Canon MG6150.

J'ai supprimé l'imprimante puis ré-installé plusieurs fois, fouillé dans les réglages sur Mac OS et sur l'imprimante sans plus de succès.
J'ai également tenté l'installation d'utilitaire Canon qui pour le "principal" ne s'installe pas (ce n'est pas un problème de sécurité lié à la signature de l'éditeur).

Si vous avez des idées, je suis preneur! Merci d'avance!
Bonjour,
J'avais ce problème depuis quelques jours et ce matin j'ai trouvé une solution. Dans le menu imprimante il y a une liste déroulante avec ( sur la mienne ) Aperçu- Mise en page - Concordance des couleurs - Gestion du papier - Page de garde - ET - Fonctions d'imprimante Il faut ouvrir Fonctions d'imprimante et faire défiles la liste des divers réglages, on trouve impression recto/verso oui ou non
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-15 à 11.11.21.png
    Capture d’écran 2019-02-15 à 11.11.21.png
    253,4 KB · Affichages: 627
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Bonjour,
J'avais ce problème depuis quelques jours et ce matin j'ai trouvé une solution. Dans le menu imprimante il y a une liste déroulante avec ( sur la mienne ) Aperçu- Mise en page - Concordance des couleurs - Gestion du papier - Page de garde - ET - Fonctions d'imprimante Il faut ouvrir Fonctions d'imprimante et faire défiles la liste des divers réglages, on trouve impression recto/verso oui ou non

J'ai une MG6350 et je suis sous High Sierra et depuis un bon moment dans certaines applications je ne trouvais plus l'option recto-verso.

Merci pour le tuyau.
 
j'ajoute que pour le recto verso à l'envers sur les Epson (mais ca doit du coup fonctionner pareil sur d'autres imprimantes) il faut dans la catégorie fonction d'imprimante choisir en plus de RV, "duplex no Tumble" et ca imprimera correctement.