10.11 El Capitan Molecule Sketch

zéro_pt/

Membre confirmé
19 Janvier 2016
12
1
39
Bonjour,

j'utilisais jusqu'à récemment un logiciel téléchargé depuis l'App Store, nommé 'MoleculeSketch'.
Aujourd'hui je n'arrive plus à l'ouvrir, il y'a une fenêtre qui me dit «impossible d'ouvrir ...; il est endommagé. Supprimez ... et téléchargez-le de nouveau de l'App Store.»

Comme je l'avais acheté, je me demande s'il va falloir que je l'achète de nouveau?
Et puisque c'est un logiciel d'édition, en le supprimant pour le ré-installer est-ce que je perds mes fichiers déjà édités auparavant?

Aussi, je pense avoir des virus ou logiciels malveillants dans mon mac, j'ai déjà essayé EtreCheck et j'ai la version gratuite de Bitdefender, ça n'a rien révélé; que faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

On peut télécharger de nouveau un logiciel précédemment acheté en allant dans l'onglet Achats de l'Appstore. si l'éditeur n'a pas supprimé son application, bien sûr. De toute façon, s'en faire une sauvegarde est une bonne précaution.

Ensuite, la suppression d'une application n'entraine pas la suppression des documents créés avec. De toute façon, tu as une sauvegarde de tes données, hein ? ;)
 
Hey! merci Sly54,

tu m'as sauvé la vie. J'ai fait comme t'as dit et tout est rentré dans l'ordre. ouf ...
Pour la sauvegarde de données j'en ai jamais fait, je ne sais même pas comment on le fait :shame:
Mais, je crois que je vais m'y mettre ...

Merci en tout cas et A+
 
Content pour toi :up:

Pour la sauvegarde de tes données, en urgence tu prends tes fichiers importants et tu les mets sur une clef USB (mais ça n'est pas pérenne).
Puis tu achètes un disque dur externe et tu fais soit un clone, soit une sauvegarde Time machine.
Tu peux aussi utiliser un hébergement en ligne (genre iCloud, Dropbox) pour ce qui n'est pas confidentiel.

Mixer le dd externe et la sauvegarde en ligne est encore une meilleure stratégie.
Enfin, lis voir cet article : http://www.macg.co/ailleurs/2011/09/un-guide-de-la-sauvegarde-77143, même vieux, il est toujours utilise (évidemment les tarifs ne sont plus du tout d'actualité, mais le principe est toujours OK).