Molotov ?

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonsoir,

Pour faire suite à l'actualité du jour quel intérêt peut présenter Molotov face à un décodeur de Fai ?
Je pose la question parce que certains ont l'air de dire que c'est une nouvelle enthousiasmante mais je ne saisi pas pourquoi.

En espérant que vous puissiez m'éclairer :)
 
Il n'est pas interdit de lire la news.
 
Merci pour cette réponse !....
J'ai bien évidemment lu la news (l'article même) avant, je cherche à mieux comprendre. Il ne me semble pas que ce soit développé outre mesure dans l'article
 
Je suis allé voir, téléchargé l'application, et créé un compte.
Franchement, pour le moment rien de transcendant...
Ok, les programmes sont présentés de façon intelligente, mais c'est pas très éloigné de la grille de Canalsat ou d'Orange, même si c'est plus joli.
Je ne vois pas très bien ce qui est réinventé. Les programmes sont présentés sur une grille chronologique, on peut choisir une présentation par quelques thèmes, bon.
L'accès direct ou facile au replay des chaines n'a rien d'intuitif, c'est même très alambiqué. Il n'y a aucune section Replay, qui serait, là, une vrai valeur ajoutée. Non, il faut aller dans chaque programme pour voir s'il est disponible ou non en replay et quand. Aucune valeur ajoutée, et même une forte régression par rapport aux systèmes proposés par exemple par Orange ou, mieux, canalsat.
La fonction qui semble intéressante est le "bookmarking", mais non active avant "la mise en application de la loi du 29 juin", ce qui est une indication plus qu'aléatoire...
Bref...
 
Ça conforte mon sentiment, j'ai l'impression d'un effet d'annonce.
Je ne critique pas l'idée, elle parait bien pensée mais c'est restreint et au final j'ai l'impression que c'est simplement la grille de programme qui est présentée différemment.
Pour moi c'est le genre de solution que j'aurai imaginé trouver dans l'apple tv : une façon un peu différente des autres de présenter les choses, avec le souci du détail de chez Apple.
 
Le service n'est pas mauvais, je trouve la qualité d'image qui est pour moi en SD plutôt de bonne qualité.
Sur une AppleTV, l'application ne doit pas être désagréable à utiliser, autant elle est ergonomique et relativement simple.

Après, il y'a des points négatifs comme par exemple l'absence des chaînes du groupe NRJ (pas de NRJ12 ni de Chérie25) et il n'y a pas non plus le replay pour les chaînes du groupe TF1 et M6 (sans doute pour nous forcer à continuer à utiliser leur site et se bouffer les pubs).

A voir comment le service évolue, laissons lui un peu le temps, il est tout jeune.
 
Je trouve cette application pratique pour passer des contenus accessibles sur l'Apple TV (Netflix,...) à la TV en direct sans basculer sur la réception TV directement par la TV.

Mais pour l'instant et malgré une première impression plutôt positive, c'est le seul intérêt que j'y trouve.
 
Après quelques jours de tests, je ne vois pas d'intérêt par rapport à CanalPlay par exemple... Et je ne vais certainement pas passer à la version payante pour regarder via Molotov des contenus HD pour lesquels je paye deja soit mon FAI (Orange) soit Canal+!

Bref pour moi, pour l'instant, ce cocktail qu'on annonçait explosif fait plutôt pschitt...
 
A ses débuts ou pas, je ne vois pas l'intérêt qu'il pourrait y avoir à prendre la formule payante de Molotov alors qu'on a déjà accès à ces chaînes en HD via son FAI (et que l'on paye déjà pour ça....)
 
Cela dépend de ton utilisation, moi je suis contre les box car elles ne sont pas intuitives. Ces boites s'adapte mal aux évolutions technologiques, je cherche du matériel compatible avec mon éco-système apple. Trop de chaines, trop de programmes, trop de trop.. Tu n'utilises pas le quart des chaines dont tu dispose, voilà ou Molotov souhaite jouer ses cartes. Je l'utilise et je trouve cela très pratique de choisir "documentaire" et que tout les documentaires en direct s'affiche simplement.. J'aime aller à l'essentiel des choses et Molotov, a l'air d'aller vers ce chemin..
 
Ok pour dire que les logiciels de gestion des box ne sont pas tous intuitifs, mais de là à payer une deuxième fois pour m'abonner à ces chaînes télé...
Si on pouvait prendre un abonnement internet sans option télé, là ok pour choisir Molotov. Mais comme les chaînes sont obligatoirement inclues dans l'offre des FAI...
 
L'intéret il est en plus de l'interface de l'appli dans le Hardware de l'apple TV.

Les box des FAI on un hardware généralement obsolète et des interface qui allourdissent tout. L'exemple typique est la box orange que j'utilise. quand je lance par exemple Netflix sur la box je dois attendre 2à3 minutes le temps d'avoir une qualité d'image correcte, alors qu'avec l'apple TV j'ai la HD de manière instantanée. Bref les OS des FAI sont une plaie.

Au moins avec l'apple TV on a vraiment cette impression de fluidité y compris sur molotv ou les infos de l'EPG ne mettent pas 3 plombes à se charger.
 
Bonsoir,

Moi, j'y trouve quelques intérêts, même sans AppleTV. D'abord tous les replays sont regroupés dans une même interface avec les les programmes passés, en cours ou à venir, ce qui peut compenser pour ceux qui regardent peu la TV comme moi, ou que des programmes ciblés, l'achat d'un magasine de programmes TV.

L'interface est malgré tout bien pensée (copiée sur Netflix) avec catégories et sous catégories, ce qui m'a permis de rattraper un film sur Arte que je ne pensais pas pouvoir revoir (oui, j'aurais dû aller sur Arte+7 mais l'interface n'est pas meilleure et on ne sait jamais si un film et disponible, ni combien de temps), donc bon point de ce côté là.

Concernant les chaînes ou les replays absents, ce n'est qu'une question de négociation de droits, il est bien évident que Canal+ ne vas jamais y placer ses programmes. Par contre, dans l'offre payante, on peut trouver des chaînes qui à ma connaissance seraient plus chères en bouquets, je veux parler de celles qui sont thématique sur l'Histoire (bon d'accord, il y en a une sur les deux qui est défendue par des fachos )mais aussi Mezzo et Mezzo Live pour ceux qui aiment la musique classique. Je reconnais que le reste n'est pas transcendant mais c'est un bon début, et si le site a du succès, les autres chaînes seront bien obligées d'y déposer un minimum de contenus...

En tout cas, pour l'instant, je regarde l'initiative d'un bon œil. J'ai également une box Orange mais je trouve beaucoup plus pratique et plus rapide de regarder un programme depuis l'app de l'iPad avec écran Rétina (je n'ai pas assez de débit pour avoir la HD sur ma box, donc je compense avec l'autre écran) que sur ma TV connectée, surtout si on est deux à vouloir la regarder.

Bref, pour l'instant, je ne crache pas dessus, et si je n'ai pas encore pris le temps de tester encore plus, ce n'est qu'à cause du beau temps !
 
Bonsoir,

Pour faire suite à l'actualité du jour quel intérêt peut présenter Molotov face à un décodeur de Fai ?
Je pose la question parce que certains ont l'air de dire que c'est une nouvelle enthousiasmante mais je ne saisi pas pourquoi.

En espérant que vous puissiez m'éclairer :)

Peut-être que cet article de NextINpact plutôt complet t'aidera un peu... ou pas.
 
Merci pour cet article qui met l'accent sur une fonction qui m'était totalement passée inaperçue: la possibilité d'enregistrer n'importe quel programme "dans le nuage".
Je suis surpris que les chaînes laissent passer ca!
Il y a quelques années une application etait sortie qui proposait un magnétoscope virtuel (j'ai oublié son nom, l'icône etait un escargot) permettant d'enregistrer ce qu'on voulait pour visualiser plus tard
Les chaînes avaient fait un procès arguant que ce n'était pas assimilable au droit à la copie privée, et elles avaient gagné.
L'application (et la société qui s'était creee sur ce concept) ont dû disparaître...
 

Exact! Wizzgo!
Je me demande comment Molotov peut proposer un systeme d'enregistrement qui me semble similaire à ce que proposait Wizzgo...
 
Je me demande comment Molotov peut proposer un systeme d'enregistrement qui me semble similaire à ce que proposait Wizzgo...

En payant ?
A l'époque, se que l'on reprochait (entre autres) s’était qu'il ne payait aucune "dime" aux chaines.