Mon 7300 233 se prends pour un avion

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour,

comment ce fait il que le ventilo se prenne de temps en temps pour un avion (a savoir il accelere, puis qques secondes + tard, il re ralentit. Ceci est lie a l'activite de l'ordi (faire defiler une fenetre dans le finder par exemple.) Est ce de la surchauffe (ce qui parait invraisemblable car l'air sort a temp ambiante de la sortie d'aeration arrienre ...

Merci d'avance

Je pense plutot que tu as un CD dans ton lecteur et qu'il accélère quand tu y fais des accès, et rien avoir avec ton ventilo !

Ouais, comme l'iMac soit disant l'ordi le plus silencieux. Mais l'orsque le CD tourne... on dirait un avion qui décolle (je crois, j'ai jamais pris l'avion
smile.gif
).

------------------
Touche le Mac depuis l'age de 7 ans
(actuellement 16 ans)

même problème avec le lecteur CD de mon iMac - toutefois, il a suffi que je "stabilise" l'iMac sur un support plus stable que la table que j'utilisais pour voir réduire le bruit !
C'est peut être une coïncidence mais on ne risque rien d'essayer.
Amitiés...

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

Nope nope,

C'est bien mon ventilo qui accelere pendant 4 ou 5 secondes, des fois plus, puis reprends son regime normal, et ceci au bout de 1 heure ou 2 apres la mise sous tension !
Et ceci uniquement quand il fait chaud !

Merci de vos reponses ...

Philippe TEISSIER

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PipoCanaja:
C'est bien mon ventilo qui accelere pendant 4 ou 5 secondes, des fois plus, puis reprends son regime normal, et ceci au bout de 1 heure ou 2 apres la mise sous tension !
Et ceci uniquement quand il fait chaud !
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne vois pas la de mauvais fonctionnement. C'est bien dans dans ce but que le ventilo accelere....

le ventilo de mon 7500 etait devenu tres bruyant. j'ai demonté l'alimentation, aspiré toute la poussiere, et je trouve que cela va beaucoup mieux. mais c'est machine n'etaient pas des exemples de silence.
a+

on est encore loin des tout derniers powermac des chez Apple : avec son ventilateur suplémentaire le 733, bat tout le monde je crois...
Par contre c'est vrai que d'enlever la poussière ne fat pas de mal pour le ventilateur...

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !