mon airport a cramer (?)

schkopi

Membre confirmé
30 Octobre 2003
77
3
Bonjour,

ce soir en rentrant chez moi, plus de reseau. Et pour cause, mon airport extreme ne marche plus. Plus de diode, plus rien. Je branche, je debranche, je reset, plus RIEN

j'ai donc plusieurs questions :

1) peut on faire "griller" une airport ?
2) le P2P sur plusieurs jours peut il en etre la cause ?
3) je pars aux usa dans 3 jours, si j'en achete une la bas, sera t elle compatible

merci pour votre aide
raphy
 
schkopi a dit:
1) peut on faire "griller" une airport ?
Ce serait étonnant, il doit y avoir une sécurité (fusible)

schkopi a dit:
2) le P2P sur plusieurs jours peut il en etre la cause ?
Impossible, la mienne est branchée 365 jours par an sans problème

schkopi a dit:
3) je pars aux usa dans 3 jours, si j'en achete une la bas, sera t elle compatible
Il n'y a pas des différences de voltage ??
 
2) le P2P sur plusieurs jours peut il en etre la cause ?

Salut, il me semble avoir entendu que le P2P n'était pas du tout apprécié par la borne airport,
quant à la faire cramer je ne sais pas

si tu n'a plus de diode c'est très mauvais signe de toutes façons...
elle peut avoir cramé comme tous composants électroniques
 
schkopi a dit:
Bonjour,

ce soir en rentrant chez moi, plus de reseau. Et pour cause, mon airport extreme ne marche plus. Plus de diode, plus rien. Je branche, je debranche, je reset, plus RIEN

j'ai donc plusieurs questions :

1) peut on faire "griller" une airport ?
2) le P2P sur plusieurs jours peut il en etre la cause ?
3) je pars aux usa dans 3 jours, si j'en achete une la bas, sera t elle compatible

merci pour votre aide
raphy
1) je serais plutôt d'avis que ce n'est pas ta borne qui est en cause mais son BOITIER d'alimentation!
donc réalise dans l'ordre les mesures suivantes à l'aide d'un multimètre:
- mesure de la tension AC à l'extrémité du câble d'alimentation de l'alimentation = 230vac
- mesure la tension à l'extrémité du câble d'alimention de la borne = 5vdc

Si tu as les 230v mais pas les 5v alors ta borne est morte!

2) intox!
3) Le boitier d'alimentation est bi-tension 120/230v ... donc si c'est lui qui est en défaut tu peux en acheter une aux states
 
merci pour vos reponses rapides :)

j'ai une airport express, ce n'est donc "qu'une prise".. comment tester "son bloc d'alimentation"..

a priori elle est morte donc :eek:

ca ne s'ouvre pas pour tester des composants j'imagine ?
 
schkopi a dit:
merci pour vos reponses rapides :)

j'ai une airport express, ce n'est donc "qu'une prise".. comment tester "son bloc d'alimentation"..

a priori elle est morte donc :eek:

ca ne s'ouvre pas pour tester des composants j'imagine ?
Quoi? ... tu m'as fait écrire tout ça pour rien???? :D
Regarde ton premier post du parlais bien d'une borne extrême!!!! :mad:

- redécroche au moins une fois le bloc avec les 2 pines de la borne express des fois qu'il y aurait un mauvais contact
- le reset doit se faire en maintenant le doigt plus de 5 secondes ne l'oublie pas

Concernant les states .... l'express version européenne est aussi une bi-tension 100 à 240v donc pas de problème de l'emmener la-bas
MAIS ...
Si tu en rachêtes une là-bas, vérifie sur l'étiquette qu'elle est bien bi-tension aussi!!!! sinon c'est la poubelle à ton retour
 
desole Jo je ne recommencerai pas ;)

apres recherche il semblerait que les airport EXPRESS n'aient pas une durée de vie gigantesque si on les utilise a fond
 
schkopi a dit:
desole Jo je ne recommencerai pas ;)
apres recherche il semblerait que les airport EXPRESS n'aient pas une durée de vie gigantesque si on les utilise a fond

Au vu des photos il y a beaucoup à dire:
- autant la borne en jette de façon externe autant elle fait terriblement bricolage à l'interieur ... m'étonne pas qu'elle soit fragile
- le boitier est collé ce qui prouve que Applecare ne les répare pas mais les remplace
- il suffit de suivre les deux fils brun et bleu venant de la prise secteur et qui aboutissent sur le circuit imprimé .... ils parcourent des pistes pour forcément arriver à deux composants ... l'un d'eux doit être un fusible s'il en existe un .... au pire il se trouve juste de l'autre coté d'un de ces deux composants

Bonne chance!
 
(Mac-Bidouille)

"Nous avons reçu de partout dans le monde de très nombreux témoignages qui rapportent tous la même histoire.
D'un instant à l'autre, et sans la moindre intervention extérieure, la borne Airport Express s'éteint pour ne plus jamais se rallumer.
Une première étude des numéros de séries ne nous permet pas d'y trouver un quelconque signe de série défectueuse.
Si le problème se produit de temps à autre durant la garantie, il a la fâcheuse tendance à arriver au treizième mois d'usage de la borne.
Il faut dire que de tous les produits Apple, une borne Airport est probablement le produit que l'on songe le moins à débrancher, même si l'on s'absente. C'est probablement l'explication de cette incroyable constance dans la durée de vie avant la panne.
Un de nos lecteurs a réussi à faire repartir sa borne en l'ouvrant et en changeant le fusible. Merci à Dieru d'avoir pris cette photo"


http://files.macbidouille.com/news/200601/fusible.jpg

Ce fusible est un 500mA 250V. Il se trouve sous l'adhésif, ici jaune mais qui peut-être aussi de couleur bleue. Attention, si vous le changez, pensez à en mettre un ayant des caractéristiques identiques. Lors de la remise sous tension de la borne, soyez-en éloigné pour éviter tout risque de brûlure.
D'autres ont essayé de le changer sans que la borne reparte.
 
Un p'tit up, pour faire le point sur l'évolution des choses :
- Maintenant on voit apparaître un syndrôme des 18 mois, après celui des 13 mois (j'en sais quelque chose, j'en suis victime depuis hier :( )

- Apple aurait pris en charge l'échange de certaines bornes à titre exceptionnel qui avaient dépassé de peu la date de fin de garantie.

- C'est pas forcément le fusible qui grille, et amha l'ouverture de la borne ne devrait être tentée qu'en ultime recours, après avoir demandé (et insisté lourdement) auprès de son revendeur un échange de la borne défectueuse.

Un peu de lecture :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=142137
et en anglais :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=222954&tstart=45


Quant à moi je vais contacter Apple au plus vite et voiir de quoi il retourne. Si c'est intéressant je vous en ferai part ;)
 
MrStone a dit:
Un p'tit up, pour faire le point sur l'évolution des choses :
- Maintenant on voit apparaître un syndrôme des 18 mois, après celui des 13 mois (j'en sais quelque chose, j'en suis victime depuis hier :( )

- Apple aurait pris en charge l'échange de certaines bornes à titre exceptionnel qui avaient dépassé de peu la date de fin de garantie.

- C'est pas forcément le fusible qui grille, et amha l'ouverture de la borne ne devrait être tentée qu'en ultime recours, après avoir demandé (et insisté lourdement) auprès de son revendeur un échange de la borne défectueuse.

Un peu de lecture :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=142137
et en anglais :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=222954&tstart=45


Quant à moi je vais contacter Apple au plus vite et voiir de quoi il retourne. Si c'est intéressant je vous en ferai part ;)

Il retourne peu (quedalle, à vrai dire) du support technique, et seulement une maigre ristourne du service commercial du Store... Same player joue encore.

Tiens, ici aussi ça cause :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=307742
Et je passe Usenet, macfixit et autres... j'ai comme l'impression qu'y a un p'tit caillou dans la chaussure, et qu'il ne va pas tarder à devenir douloureux :siffle:

Macusers, burntAirportExpressusers, unissez-vous ! Et ne vous contentez pas d'appeler, envoyez des lettres de mécontentement aussi ! Naméo :eek: