Mon appareil photo n'est plus reconnu...

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonzour,voila depuis la semaine derniere , je n'arrive plus à connecter mon appareil photo à mon imac.
frown.gif

Je vais essayer d'etre le plus explicite possible.
En fait quand je branche l'appareil photo, normalement , quelques secondes apres, j'ai une sorte de disc dur qui apparait sur mon bureau et c'est la dedant que se trouve mes photos, et donc je procedais pas un "glisser" pour copier mes photos.
Mais depuis la semaine derniere des que je connecte l'appareil photo au cable usb, j'ai un message d'erreur, d'abbord en anglais puis en francais.
En gros cela me dis que ce qui se trouve dans l'appareil photo n'est pas lisible par mac os X.
Et la "on" m'ouvre une appli dont j'oubli tjrs le nom.
C'est un disc dur avec un stetoscope
rose.gif

Mais ca ne me fais pas avancer pour autant.
J'ai tenté un truc, j'ai oté la carte memoire de mon appareil photo puis je l'ai connecté, et la tout marche correctement.
C'est donc un probleme lié à ma carte memoire.
Ce qui s'est confirmé car j'ai essayé de lire ma carte memoire en la placant dans mon imprimante et j'ai eu les meme messages d'erreurs
frown.gif

Par ailleurs j'ai branché mon appareil photo avec la carte memoire sur le pc de ma copine et elle , elle n'a eu aucun probleme pour lire la carte et son contenu
ooo.gif

Pourtant j'ai tjrs procédé de la meme maniere...
crazy.gif

Je ne sais plus trop quoi faire
frown.gif

Vérifie d'abord si tu peux lire tes photos directement sur l'APN en mode "display" !
Si tu as encore de la place sur ta carte mémoire, fais une ou deux photos supplémentaires et retente le coup avec ton mac !
La fois dernière j'ai eu un problème similaire avec un memory stick et le fait d'ajouter une ou deux photos sur la carte a débloqué la situation ... mais surtout, ne me demande par pourquoi !
confused.gif