mon apple est plus lent

khw.olivier

Membre confirmé
24 Avril 2007
90
4
-6h
je trouve mon mac plus lent que lorsqu il etait neuf, je n ais pas bcp de programmes , je m en sers essentiellement pour communiquer et chercher sur le net.
Y a t il moyen de lui faire un nettoyage de printemps un peu tardif certe!!!?????

merci
 
Salut. Si tu as OS X 10.4 (Tiger), je te conseille Onyx pour faire plein de choses, donc regenerer un index Spotlight propre et autres nettoyages de fichiers systeme inutilises.

Mais tu pourrais deja commencer par verifier que ton DD est sain en lancant le programme Disk Utilities et en verifiant les autorisations.
 
en même temps, tu fais l'entretient de temps en temps de ta voiture en l'emmenant au garage, il en est de même avec le Mac :) : un petit entretient de temps en temps pour s'assurer que tout va bien ;) en plus c'est facile à apprendre et ça tombe toujours à point :) n'hésite pas à regarder dans les FAQ en tête de ce forum :cool:
 
Un fil créé aux USA, une réponse venue de Chine ... Bigre !

Souvent, les lenteurs proviennent de petits applicatifs (genre ouidjettes ou ajouts à la barre de menu) : regarde un peu de ce côté.
 
Pas de nouvelles du Maryland ...
 
En l'occurrence, HMJ a été un peu distrait : pour vérifier la santé du disque il faut faire "Vérifier le disque", pas les autorisations.