Mon Apple ID pour les autorisations iTunes ne fonctionne plu

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
41
Bonsoir,

J'ai un gros gros gros problème. Je suis depuis deux heures dessus, j'ai fait des recherches de partout, je n'arrive pas à m'en dépatouiller seul.

J'ai réinitialisé mon Mac. J'avais conservé mon dossier iTunes Music sur un autre disque dans lequel il y avait des MP3 achetés sur l'iTunes store et d'autres de copies de CDs personnels. Ce n'est pas la première fois que je fais la démarche, d'habitude tout se passe bien, une fois les MP3 recopiés dans ma bibliothèque, iTunes me demande mon compte pour lire la musique achetée et c'est bon : mon ordinateur est autorisé à lire les titres achetés sur l'Apple Store.

Sauf qu'aujourd'hui il ne veut rien savoir. Il faut dire que j'ai changé d'identifiant Apple automatiquement après m'être crée un compte MobileMe. J'ai changé de nombreuses fois de login Apple ID, au fur et à mesure que mes adresses changeaient et ça ne m'a jamais posé problème. D'ailleurs, quand je regarde à quel compte mes MP3 sont associés, parfois j'ai [email protected] et d'autres @free.fr. Mais là, impossible de les lancer avec [email protected] ! J'ai testé toutes les solutions de l'assistance Apple mais rien n'y fait. J'ai même tenté de réinstaller iTunes... J'ai autorisé mon ordinateur sur tous les comptes dont je me souvenais encore (3 et je ne pense pas en avoir d'autres) et rien : il me demande sans cesse de m'identifier.

Aidez-moi SVP, je commence à me dire que je viens peut-être de perdre des centaines d'euros de téléchargements. Ca m'apprendra à faire les choses dans les règles :mouais:

Merci !

et avec la musique recopiée sur votre disque dur externe, vous aviez sauvegardé le fichier Library ? Quand vous dîtes que vous recopier la musique dans iTunes, vous réimporter tous les fichiers mp3 ? ou vous déplacez le dossier qui contient vos mp3 et votre fichier Library depuis votre disque dur externe vers votre disque dur interne ?

et avec la musique recopiée sur votre disque dur externe, vous aviez sauvegardé le fichier Library ?

Non, justement.
Du coup il fallait que je paramètre toute ma bibliothèque. Mais bon, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et ça marche habituellement.

Quand vous dîtes que vous recopier la musique dans iTunes, vous réimporter tous les fichiers mp3 ? ou vous déplacez le dossier qui contient vos mp3 et votre fichier Library depuis votre disque dur externe vers votre disque dur interne ?

Je réimporte.

Peut être essayer de cliquer sur le bouton d'identifiant sur iTunes. EN haut a droite, le bouton gris en dessous de la recherche et rentrer les adresse mail utilisés et demander l'envois du mot de passe.

Peut être essayer de cliquer sur le bouton d'identifiant sur iTunes. EN haut a droite, le bouton gris en dessous de la recherche et rentrer les adresse mail utilisés et demander l'envois du mot de passe.

Je l'ai fait, mes mots de passe étaient bien les bons, ça ne change rien à mon problème.
A chaque clic sur un morceau acheté, iTunes me demande "Vous n'êtes pas autorisé à lire XXX. Voulez-vous l'autoriser ?". Et quand je rentre un identifiant, il me dit "Celui-ci compris, vous avez déjà autorisé un sur cinq ordinateur".

"Celui-ci compris, vous avez déjà autorisé un sur cinq ordinateur".
oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Il semblerait que vous soyez arrivé au bout de vos autorisations.

Vous avez essayé de ne pas réimporter, mais de définir l'emplacement du dossier comme expliqué précédemment ?

Flut, vous séchez déjà ?
Ca doit-être vraiment un grooos problème.

J'ai envoyé un mail à Apple, pour je sais pas : qu'ils me ré-attribuent mes chansons sur un nouveau compte, j'en sais rien. C'est ma musique quand même.

Sinon je veux bien une solution plus ou moins légale pour limiter la casse... :/

Et quand je rentre un identifiant, il me dit "Celui-ci compris, vous avez déjà autorisé un sur cinq ordinateur".

Et la, si tu reclic sur ton morceau il ne le lis toujours pas?

As tu un autre ordinateur, si oui, essaye d'importer toute ta musique sur iTunes dans celui-ci et vois si la musique peut être jouée après autorisation.

Sinon, tente de créer une nouvelle session utilisateur et pareille, réautorise tes musiques importées pour voir.

ben y a une solution, c'est de payer la somme nécessaire pour enlever le DRM sur chaque morceau où c'est possible. Mais pas sûr que vous puissiez le faire sur des morceaux déjà bloqués et surtout, ça risque de vous coûter assez cher.

Pour les solutions pas légales, elles ne seront pas proposées sur ce forum parce que la charte le défend.

....Et quand je rentre un identifiant, il me dit "Celui-ci compris, vous avez déjà autorisé un sur cinq ordinateur".

La réponse est dans la question....

A force de changer la musique d'ordinateur sans penser à désautoriser les ordinateurs précédents, vous êtes arrivé à la limite de 5 ordinateurs autorisés simultanément (les anciens ordinateurs sont toujours enregsitrés comme étant autorisés à lire la musique)

Solution:

Aller sur l'iTunes Store, cliquer Mon compte, entrer vos identifiants et mot de passe et là vous devriez trouver quelque part que votre musique est autorisée sur 5 ordinateurs. Quand ce seuil est atteint, un nouveau bouton apparait permettant de SUPPRIMER ces 5 autorisations en bloc.

A partir de là, il suffit de réautoriser votre ordinateur actuel.

Si vous avez plusieurs comptes iTunes Store, il faut refaire la manip pour chacun d'eux.

Et la, si tu reclic sur ton morceau il ne le lis toujours pas?

Non, il me réaffiche le message en me demandant de me loger.

A force de changer la musique d'ordinateur sans penser à désautoriser les ordinateurs précédents, vous êtes arrivé à la limite de 5 ordinateurs autorisés simultanément (les anciens ordinateurs sont toujours enregsitrés comme étant autorisés à lire la musique)

Je ne vous suis pas vraiment.
Il me dit bien "UN ordinateur sur CINQ" et non pas "CINQ sur CINQ". La preuve quand je vais sur mon compte iTunes Store, il ne me propose pas de désautoriser tous mes postes ?

désolé... lu trop vite. J'espérais avoir trouvé la solution

---------- Nouveau message ajouté à 12h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Et en créant un nouvel utilisateur sur ce Mac et en essayant de lire la musique depuis une session de ce nouvel utilisateur?

Pas de problème.
Sinon j'ai crée une nouvelle session et il se passe exactement la même chose :'(

J'ai un nouveau compte auquel je n'arrive plus à accéder, ça c'est bizarre. Pourtant il est impossible de fermer un compte donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé entre hier et aujourd'hui ?