Mon assistant Boot Camp semble corrompu…

genou51

Membre enregistré
6 Février 2023
4
2
76
Bonjour,
Je possède un iMac Rétina 5k, 27 pouces de 2017 sous Ventura 13.2. Je dispose sur cet ordinateur du logiciel Paralels 18.1.1 avec Windows 10. J’ai tenté de parcourir les sujets du forum et n’ai pas trouvé (ou su trouver) de quoi répondre à mon problème, aussi je permets de faire appel à vous.

Voici ce qui me préoccupe :

Compte tenu du fait que je ne suis amené à utiliser un logiciel sous windows qu’occasionnellement et compte tenu du coût de Parallels j’ai voulu installer Windows sur mon iMac via l’assistant Boot Camp. Lors de la 1ère ouverture de l’assistant tout semble s’être passé normalement. Après avoir glissé l’image iso de Win10 à l’endroit demandé sur la fenêtre et fixé à 60 Go (ou 80 je ne sais plus… ) la taille de la partition j’ai lancé l’assistant pour le téléchargement du logiciel de prise en charge de Windows.

Et c’est alors que, malencontreusement, j’ai stoppé ce téléchargement. En relançant l'assistant, apparaissait seulement en bas de la fenêtre un large curseur défilant indéfiniment. J’ai laissé en l’état une nuit mais la situation n’avait pas évolué. En revanche j’ai pu, télécharger sur clé, via la barre de menu de Boot Camp, le logiciel de prise en charge de Windows : Un dossier WindowsSupport de 1,35 Go comprenant le sous-dossier $WinPEDriver$ de 63,9 Mo et le sous-dossier BootCamp de 1,28 Go.

Mais Windows ne semble pas installé par BootCamp sur mon ordinateur et je ne vois donc pas comment je pourrais démarrer sous windows et voir l’explorateur de fichiers comme m’y invite le support Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT208495

Et, avec l’explorateur de fichiers consulté via Parallels je ne vois pas trace d’une partition OSXRESERVED comme indiqué. Et si je lance le Setup.exe du dossier BootCamp de ma clé, il se lance apparemment via Parallels et ensuite il m’est demandé de donner la main à BootCamp puis j’ai droit au message « cette version de BootCamp n’est pas destinée à ce modèle d’ordinateur ».

Me voilà bien perplexe. Merci de bien vouloir m’éclairer et m’aider à sortir de ce qui me semble être une impasse. Pour information je joins copie de ce que la commande diskutil list du terminal affiche.

À bientôt, j’espère.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-06 à 15.08.50.png
    Capture d’écran 2023-02-06 à 15.08.50.png
    583 KB · Affichages: 20
Dernière édition par un modérateur: