Mon Athlon 2000 2 fois plus rapide que mon G4 1Ghz ???

slainer666

Membre confirmé
27 Novembre 2004
13
0
44
Non non, ne criez tout de suite pas au troll ou au scandale.

Je sais qu'il est très compliqué de faire du benchmark entre un PC et un Mac, donc je fais attention.

Aujourd'hui, j'ai fait un petit test très simple. J'ai un PC portable Athlon 2000 cadencé à 1.6Ghz et un ibook G4 1 ghz.

Mon Athlon 2000 tourne sous Gentoo Linux, je compile dessus la dernière version de Mplayer (1.0pre6 qui vient de sortir). un ./configure, un make puis un make install. Je fais exactement pareil sur mon Mac, à partir des même sources. La version de GCC est pratiquement la meme (3.3.3 sur mon PC et 3.3 sur le Mac).

Je lance un encodage MPEG-4 avec mencoder sur le meme fichier sur les deux plateformes, et mon PC encode en gros 2 fois plus de frames par secondes...

Voila la commande mencoder utilisée sur les 2 plateformes sur le meme DVD :

time mencoder dvd://1 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=800:v4mv:mbd=2:trell -oac copy -o film.avi

En gros, durant les 3 premières minutes, le Mac reste constant entre 13 et 16 fps alors que le PC reste constant entre 27 et 30 fps...

Je suis un peu déçu... avez-vous des commentaires ?

Nico.
 
Il n'y a pas que le proco qui compte. Il y a aussi la vitesse HD et la ram ...

Tu as combien de ram surton mac ???
 
Et le Mac tourne avec quoi ? Une Gentoo PPC de même avancement que la X86 ? essaie de refaire le même test sur l'Athlon sous XP par curiosité ;)