Mon biPod est arrivé !

A

Anonyme

Invité
Ayé je l'ai. L'iPod du Bip est là !
Il s'agit d'un iPod d'occassion, génération 4, 40 Go. Bon je vous presente pas l'animal, vous le connaissez déja depuis longtemps.

Il est arrivé mardi dernier, et que de surprises:

L'ancien propriétaire m'a laissé 37 go de mp3 :eek:.

Bon malheureusement j'ai pas pu les garder, un bug inconnu m'empechant d'accéder au iPod depuis mon Pc ou le iMac de mon colloc', j'ai dû effacer sa mémoire. Ma foi c'était que du rap allemand ! :rateau:

En tout cas trop content !

Et j'ai enfin découvert iTunes. Et je suis pas déçu. Vendredi dernier j'ai fait une soirée chez moi et en moins d'un après-midi, j'ai pu faire ma playlist sans aucun temps mort. (Sauf au moment où certaines personnes, invitées par nos invités, ont voulu écouter du rap allemand depuis une clef usb :mouais:)

Et aujourd'hui j'ai gravé une selection de ma play-list à un ami et ce sans avoir installer mon logiciel de gravure ! Bon on va bien voir si ça marche chez lui.

Par contre depuis que j'ai fait la mise à jour je trouve qu'il met beaucoup de temps à s'ouvrir mais sous peu je brancherais des enceintes directement au dock pour écouter mes ziks depuis le biPod !

Et pour ceux qui veulent, une photo !

(ceci n'est pas une publicité financée par Mac, j'ai pas reçu d'argent ni été remboursé d'une eventuelle baise de prix ayant pu se produire ces derniers jours)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
ah... c'est une bonne be-bete le six-pode ( cf troll de troy pour les bedephiles )!!
j'avais un modèle 3G 15go et j'ai craqué pour le nouveau... en noir of course ( sinon je ne serai pas digne de mon pseudo :D )
je mets mon sixpode sur les mini-enceintes d'altec lansing, le son est déjà top...et là, je passe à 4 haut^parleurs en connectant un cable jack/rca sur entre la prise jack du pod et l'entrée aux de ma chaine... c top +++:up: :cool: :up:
 
Elle est sympa la déco chez toi...

Essayes de corriger les autorisations (utilitaire de disque), ça permet éventuellement d'améliorer la réactivité...

DISCO ball ;)
 
darthfloflo a dit:
...et là, je passe à 4 haut^parleurs en connectant un cable jack/rca sur entre la prise jack du pod et l'entrée aux de ma chaine... c top +++:up: :cool: :up:

Dans l'avenir je compte bien brancher mon dock à une chaine hi-fi minue d'une entrée auxiliaire mais pour le moment ceinture: on se contentera de petite enceinte pas chére. Surtout qu'après, si je rentre en France ou pars ailleurs que Berlin, je dois tout porter sur mon dos. :rateau:
 
NightWalker a dit:
Elle est sympa la déco chez toi...

Essayes de corriger les autorisations (utilitaire de disque), ça permet éventuellement d'améliorer la réactivité...

DISCO ball ;)

De quelles autorisations parles-tu ? Mais bon ce leger temps d'attente (5 à 10 sec à tout casser) n'est pas hyper grave vu que je ne compte pas écouter ma musique depuis mon PC. Itunes me servira juste à gerer mes morceaux et generer des playlist. Tout le reste du travail sera pour popod :D
 
Je viens de m'en apercevoir dans ton autre poste que tu es encore sur PC... :rose:

Pour les morceaux .mp3 que l'ancien proprio a laissé mais que tu ne peux voir c'est normal. C'est un système de protection mis en place par Apple suivant les accords avec les majors. En fait, si tu synchronise les morceaux en passant par iTunes, ces morceaux se trouvent dans un volume "invisible". C'est pourquoi ils sont grisés quand tu branches ton iPod sur une autre machine. Si tu veux vraiment transférer des morceaux, il faut les copier manuellement sur l'iPod mais il faut d'abord mettre l'iPod en mode disque dur... Mais si tu les copies manuellement tu ne vas pas pourvoir les écouter sur ton iPod, car ces fichiers seront considérés comme des fichiers de données.
 
NightWalker a dit:
Pour les morceaux .mp3 que l'ancien proprio a laissé mais que tu ne peux voir c'est normal. C'est un système de protection mis en place par Apple suivant les accords avec les majors. En fait, si tu synchronise les morceaux en passant par iTunes, ces morceaux se trouvent dans un volume "invisible".

Ok je comprends tout, donc en fait l'ancien pocesseur voulant me faire un joli cadeau (ou par paresse) m'empêchait de me servir de mon popod :p

Ma foi c'est pas bien grave vu que je l'ai "vidé" deux jours après l'avoir reçu, sinon a quoi bon avoir un iPod ? Et non il n'est pas, et ne sera pas, en mode disque dur. Donc tout va bien !

En tout cas merci pour ces renseignements NightWalker !! :up:
 
NightWalker a dit:
Elle est sympa la déco chez toi...

DISCO ball ;)

Oh avais pas vu ton compliment !

Merci beaucoup NightWalker,

ça fait plaisir, surtout que ces derniers temps je pense à me réorienter dans le domaine de la déco .

Si ça vous dit dans voir plus, dans quelque jour je poste sur mon blog des photos de mon appart, on vient de finir de le remettre en état !

http://le.bip.over-blog.com/