Mon compte a disparu

rmsj

Membre enregistré
16 Octobre 2005
8
0
Le pb : le nom de mon compte ne me plaisait pas (pour suivre, ce nom était "A"), j'ai décidé de le renommer dans le finder et j'ai corrigé le nom de la fenêtre départ (petite maison) en l'appelant "B".
En rallumant mon micro ce matin, oh surprise, mon bureau était vierge, mes comptes et mails avaient disparu, bref toutes mes préférences et ce qui pouvait m'identifier sur mon mac semblait avoir été détruit, en plus, le dossier "départ" avait conservé l'ancien nom (A).

En fouillant, j'ai constaté que les informations concernant mon compte étaient dans le dossier utilisateurs du disque dur sous le nouveau nom (B). J'ai tenté de copier les éléments de B dans A, mais sans succès, au moment de la copie des bibliothèques, mon mac m'a indiqué que je ne disposais pas des autorisations (je suis pourtant le seul utliisateur, qui plus est administrateur)

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment récupérer ces données directement à l'allumage de mon mac ? Quitte à récupérer mon premier nom "A".

Merci...
 
Yeah! encore un!

Dis Mr Apple, quand tu auras fini de t'occuper de ton nipod, tu pourrais vérrouiller le nom de la maison?

A moins que ce ne soit l'une des 150 nouvelles fonctionnalités de MacOS X 10.5 !
 
r e m y a dit:
Yeah! encore un!

Dis Mr Apple, quand tu auras fini de t'occuper de ton nipod, tu pourrais vérrouiller le nom de la maison?

A moins que ce ne soit l'une des 150 nouvelles fonctionnalités de MacOS X 10.5 !
Je crois qu'il faut qu'on fasse quelque chose !, mais quoi :nailbiting:
Je me demande quel est le pourcentage d'utilisateur ayant fait cette erreur, qui n'est tout de même pas si grave quand on ne fait pas n'importe quoi durant la panique :D
 
supermoquette a dit:
Mettre un sujet en post-it ?
oui, pourquoi pas, mais ce que j'aimerais tant c'est éviter ce genre de manipulation malheureuse. M'enfin, je vais voir ce que je peux faire
 
averell a dit:
Ma parole, c'est une épidémie !!!
N'est-ce pas un des symptômes précoces de la grippe aviaire ?
:D :D :D

daffy planque toi! :modo:
 
c'est vraiment étonnant car avant ces jours/semaines on n'a vraiment pas eu souvent ce problème ? qu'est-ce qui se passe ??:confused:

on pourrait faire de nombreux feedbacks à Apple dans lesquels proposer de vérouiller le nom, et d'intégrer une méthode de changement de nom "abrégé" et de nom "normal"
 
kisco a dit:
c'est vraiment étonnant car avant ces jours/semaines on n'a vraiment pas eu souvent ce problème ? qu'est-ce qui se passe ??:confused:

on pourrait faire de nombreux feedbacks à Apple dans lesquels proposer de vérouiller le nom, et d'intégrer une méthode de changement de nom "abrégé" et de nom "normal"

déjà fait plusieurs fois par votre serviteur.... en proposant soit la méthode simple consistant à verrouiller cette possibilité de renommer la maison, soit la methode plus complexe en terme de programmation mais nettement plus élégante, consistant à prendre en compte le nouveau nom et à modifier la base NetInfo en conséquence et de façon transparente pour l'utilisateur!

(surtout que ce sont souvent de nouveaux utilisateurs inexpérimentés qui se font piéger lors de la première install et qui se retrouve avec un nom abrégé qui ne leur convient pas)