MacBook Air Mon DD externe n'apparait plus

pourlaso

Membre actif
23 Septembre 2016
101
1
23
Bonjour, mon DD externe est formaté pour être lu autant sur mac que windows (au travail), mais je l'utilise maintenant que sur mac car il se "dérègle"...
Cependant, j'ai eu un bug de mon MBA qui a redémarré brusquement et depuis je n'arrive plus à lire mon DD externe qui était connecté à ce moment. chose étrange: j'arrive à le lire sur Windows (testé au travail à l'instant): savez vous ce que je peux faire pour récupérer mes données sous mac? (l'utilitaire de disque ne veut pas s'ouvrir quand je le connecte).
Merci!
 
J'ai le même problème avec mon LaCie Thunderbolt 1 To. Je viens de remplacer le câble d'origine mais rien ne change : il clignote comme s'il allait monter sur le bureau mais aucun de mes Mac ne le "voient". Il n'apparaît pas dans l'utilitaire de disque. C'est fâcheux.
 
Bonjour.
J'ai le même problème.
Un de mes dde n'est pas reconnu par mon mac book pro.
Sur ma "diskutil list" mon 1er dde est bien reconnu par contre pour le second on voit qu'il y est mais toutes les lignes sont vierges sauf la capacité 1 To.
Je ne sais pas comment faire, il est assez récent et il y a plein de photos dedans...
Merci
Benjamin