Hello, j'ai le même problème ! Ejection intempestive de mon DDE qui marchait jusque là très bien avec mon mac. Et qui continue de très bien marcher avec d'autres ordis.
Pour info : DDE = WD 3 To et mac = MacBook Pro 2019 sous Monterey.
Je le connecte à mon mac via un hub USB to USB-C (multiports)
Peux tu nous donner des news ?
Merci d'avance
Pierre
Hello tout le monde,Bonjour ,
J'ai exactement les mêmes problèmes : des DDE sans problèmes sur mon ancien Mac de 2010 s'éjectent sans arrêt sur mon nouvel iMac24 .Le SAV incapable de solutionner .
Apple a-t-il solutionné le problème ?
Merci de nous éclairer
Je n'ai pas du tout eu le temps de revenir faire un update avant car cette histoire m'a fait perdre plusieurs jours de travail qu'il a donc fallu rattraper.
Mon Mac est resté au final 2 longues semaines chez Apple POUR RIEN !
Je l'ai emmené une première fois, ils l'ont gardé une semaine, ont changé la carte mère.
Quand je suis allée le récupéré, je refais le test de brancher mes DDE, et bim, toujours le même problème donc ils l'ont gardé une semaine de plus pour faire des tests avec leur DDE, ils étaient censés changer le port usbc mais ils ne l'ont pas fait.
Quand je suis allée le récupérer, ils m'ont dit qu'ils l'avaient pas changé car ils ont pas réussi à reproduire le problème avec leur matériel...
Du coup, on a refait plusieurs tests avec plusieurs de mes DDE et les leurs ainsi qu'un Mac book air à eux : leurs DDE se branchent sans souci sur mon Mac alors que les miens sont éjectés (eux utilisent la marque Lacie et moi la marque Wester Digital).
Mes DDE se branchent par contre sans souci sur leur Mac, sur mon vieux Mac book air de 2014 et sur mon iMac....
Suite à ces tests, le technicien m'a proposé de refaire d'autres tests chez moi, et de son côté il devait faire remonter les codes erreurs qui apparaissaient sur mon Mac durant les éjections.
J'ai donc récupéré mon Mac et j'ai effectué d'autres tests chez moi.
J'ai fait des formatages complets de mes DDE, j'ai même tenté de faire des tests avec une clé USB, et toujours le même problème d'éjection même avec ma clé usb - marque SANdisk donc fabriqué également par Western digital....
Le technicien m'a recontactée pour me dire de venir faire changer le port usb c car de son côté il n'avait pas d'explication et il trouvait toujours bizarre que j'ai ces éjections même avec une simple clé USB...
Du coup, retour chez apple pour changer le port usbc...
Résultat des courses : des pièces neuves et toujours le même problème....
Le technicien m'a proposé de tester une remise en place du précédent OS (car il me semble que c'est que depuis Monterey que j'ai ce problème - pourtant sur l'Imac je suis aussi sous Monterey..), ou autre solution, attendre le nouvel Os pour voir si il règle le problème.
Je vous avoue que vu le temps perdu à faire tous ces tests avec Apple et avant de leur emmener mon Mac, j'ai pas eu le temps ni l'envie de faire une énième réinstallation de mon Mac pour tester de remettre l'ancien OS, donc j'attends que le nouvel OS sorte, le technicien m'a dit qu'il devrait sortir sous peu...
En tout cas je vois une seule explication : une incompatibilité matérielle entre la marque WD et la version Monterey du Mac book air 2020 (car pas de souci avec Monterey sur iMac...).
Si vous avez d'autres idées hésitez pas