Mon DD fait plus de bruit que mes ventilos

Ugooo

Membre actif
10 Avril 2011
444
4
35
Montpellier
J'ai switcher sur un MBP 2011 15" 2.2 GHZ depuis samedi dernier et je trouve qu'il nest pas aussi silencieux que ce qu'on mavait vanté...
Le probleme de chauffe et d'emballement des ventilos mis a part (il y a assez de sujets la dessus et finalement peu de réponses)...

Meme quand mes ventilos sont a 2000rpm il y a un bruit de fond soutenu, ce qui est assez étonnant voir génant quand je travaille tout seul a mon bureau dans le silence..

J'ai fini par m'appercevoir qu'en fait ce ne sont pas les ventilos qui font du bruit mais bien une zone a droite du trackpad qui est apparament l'emplacement de mon DD à 5400t/m!!

Moi qui pensais prendre un DD à 7200 t/m, ça me refroidit!

De plus, il suffit que je place ma main sur la zone pour que le bruit baisse pas mal, comme si j'attenuait une "résonance".

Mon MBP a t il un défaut? c'est quand meme dommage d'avoir une machine pas mal silencieuse (quand on la sollicite TRES peu, parce que sinon elle s'emballe vite je trouve, malgré la grande puissance qu'elle a sous le capot, un rien la stresse!) où le DD masque le bruit de la ventilation non?

Je précise que le bruit est bien un style de bruit de ventilo (pas trop de cliquetis ni de piece mecanique d'un DD defectueux, juste un bruit de soufflerie qui accelere et diminue)