Mon DDE ne monte plus !!!!

djoe

Membre enregistré
6 Janvier 2008
4
0
Bonjour à tous .
Alors voilà; hiere alors que mon Tvix(disque dur multi-média) était branché sur mon I-mac G5 afin que je le remplice de mes films préférés , j'ai eu besoin de brancher un DDE Western Digital .
Ayant vu que mon Tvix possédé un port USB , allé hop , je me suis dis que j'allais le mettre à la chaine .....Maleur ! Dabord il n'ai jamais monté sur le bureau par ce biez , je l'ai donc branché directement sur le Mac et là un message m'indiquait que ce disque n'ètait pas lisible par cet ordinateur et me proposé de l'initialisé .....
J'allais donc dans utilitaire de disque ....Il ètait reconnu mais"grisé", donc impossible de lui appliquer quoi que ce soit .
Auriez vous une solution pour qu'à nouveau il honor de sa présence mon modeste bureau ...:zen:

Bonjour,

Dans Utilitaire de Disque, est-ce le disque lui-même qui est grisé, ou seulement le volume qu'il contient (en-dessous et décalé vers la droite) ?
Dans le deuxième cas, sélectionne le disque (premier niveau), puis dans l'onglet SOS essaie de faire une réparation (du disque, pas des autorisations).

Question subsidiaire : ce disque contient-il déjà des données ou est-il neuf ? S'il est neuf, ne pas hésiter à réinitialiser...

bonjour wall .
En effet le disque n'est pas grisé (son autorisation oui) -par contre que ce soit dans SOS ou Restauré , les boutons de restauration ou de réparation sont grisés eux !!!!:hein:

Oui le disque contient des données indispensable à la survie de la planette , alors tu pense bien qu'une réinissilisation est impossible !!!! .-)

bonjour wall .
En effet le disque n'est pas grisé (son autorisation oui) -par contre que ce soit dans SOS ou Restauré , les boutons de restauration ou de réparation sont grisés eux !!!!:hein:

S'il n'est pas grisé, dans la colonne de gauche, ce que tu dois sélectionner est ceci :
Voir la pièce jointe 15957
C'est-à-dire l'élément placé en haut et à gauche qui porte le nom technique de ton DD (DD externe Western Digital dans ton cas) ; l'élément placé en-dessous en décroché est le volume contenu dans ce disque.
A partir de là, il est normal que les boutons "vérifier les autorisations" et "réparer les autorisations" soient grisés : il ne sont cliquables que lorsque le disque contient un volume système OS X. Mais peux-tu confirmer que les boutons "vérifier le disque" et "réparer le disque" sont grisés aussi ?
D'autre part, as-tu essayé de sélectionner le volume grisé et de cliquer sur le bouton "Monter" en haut de la fenêtre ?

P.S. : l'onglet Restaurer ne t'est d'aucune utilité. Il sert à cloner un volume sur un autre, par exemple pour récupérer un système et des données sains à partir d'un DD externe après un crash du DD interne.

Wall.
J'ai suivi tes instructions . Je te confirme que les boutons "vérifier le disque" et "réparer le disque" sont grisés aussi.
Le bouton monter est grisé également .
D'autre part l'élément placé en-dessous en décroché(qui est le volume contenu dans ce disque)
n'est plus nomé comme à l'origine il est nomé dans utilitaire de disque ainsi que dans information systéme "disk1s1" ..... Rien à voir avec le nom que je lui avais attribué lorsque je l'ai formaté en Fat32:( :afraid: