iMac DDE alimenté même éteint

Je pense que le DDE FW monte ou ne monte pas n'a rien à voir avec le fait qu'il serait alimenté par l'iMac. J'ai deux DDE chainés en FW, dont l'un est partitionné. J'éteins toujours tout le soir, les DDE, l'iMac, ... sur bloc de prises avec interrupteur que je coupe. Il arrive que l'un des DDE, ou même une des partitions, pas nécessairement la même, ne monte pas. J'éteins le disque en question, je le rallume, pour résoudre. Parfois même je fais "Démonter" et "Monter" dans Utilitaire de Disque pour le faire réapparaître (invisible sur le bureau, il apparaît pourtant comme monté dans Utilitaire de Disque). Il pourrait aussi bien s'agir de bugs du Finder, quoique relancer le Finder ne suffise pas en général.

Je n'ai plus de problème depuis que je suis passé en SSD externe pour le démarrage. Je touche du bois.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Les ports FireWire d’un Mac restent sous tension si lui même est sous tension.

Les DD Western Digital FireWire type My Book sont dotés de deux bridges. Il permettent le chainage même si le premier DD de la chaine n’est pas allumé. Ce n’est pas le cas pour tous les DD FireWire. Les LaCie 2d par exemple ont besoin d’être tous montés sur le bureau pour que celui en bout de chaine puisse monter à son tour.
 
Là je commence à avoir une réponse. À quoi sert de laisser un DDE alimenté si l'ordi est éteint ?