SSD Externe impossible à monter

Bonjour !
Une solution pour utiliser les disques durs externes SSD avec plusieurs TO (8, 32, 64...) achetés sur aliexpress.

  • Aller sur windows ou installer windows avec bootcamp (ouaih, j'ai du m'y résoudre...)
  • sur windows télécharger "MiniTool Partition Wizard Gratuit" (et pas un autre, j'en ai essayé 5 ou 6 autres conseillés pour partitionner mais qui ne marchent pas).
  • Avec ce logiciel créer une partition en exFat (j'insiste car par défaut c'est NFTS) et pas oublier d'appliquer le changement, revenir sur mac ou voir si le disque monte.
  • S'il ne monte toujours pas, avec minitools wizard, créer deux partitions en exfat dont la deuxième très petite (un demi-TO par exemple), revenir sur mac et là j'ai toujours la première partition qui monte bien, vous avez alors "le total en TO de votre achat moins un demi-TO".

Comme on ne peut pas créer de partitions, créez des dossiers à la place...

Bemol : bien qu'indiqués SSD, la copie est lente (de 8 à 32TO) à très lente en 64TO, j'ose pas imaginer avec les 128TO qu'ils vendent aussi ;-)
Bemol 2 : Ils s'éjectent parfois tout seuls, sans raison, sans logique.

Bref, à n'utiliser que comme sauvegarde de sauvegarde pour les maniaques de la sauvegarde comme moi ou pour des films ou séries videos à jeter après visionnage mais pas la video de vos vacances en exemplaire unique ;-)

Depuis 2022 ya peut-être mieux, mais étant tombé sur cette discussion, j'espère avoir dépanné kunkun car j'ai bataillé avant de pouvoir monter ma première clé et mon premier DD achetés sur aliexpress...
 
Dernière édition par un modérateur: