Mon dernier mac portable promis juré !

rtype2

Membre confirmé
3 Août 2006
35
2
55
Salut à tous ,

Je possède depuis quelques jours maintenant un Macbook pro 17" (serial n°: 86282XXXX)
choisis parmi 2 autres que j'ai refusé à cause du whine ! , celui que j'ai choisis semble un
peux moins (criard !).
J'ai faussement résolu le problème avec "quietMPB" ,ça chauffe plus mais ça marche !
Ensuite après quelques minute d'utilisation, je me rend vite compte que la led du Numlook
clignoté comme un tromboscope ,on peut le percevoir par les interstices des touches du clavier , ce
problème disparaît lorsqu'on utilise le touchpad ou le clavier mais revient ensuite !(pas présent sous XP donc problème Macosx)
Et enfin , le fameux écran 17" dont la qualité et si souvent ventée , n'est pas si terrible que cela !!!
premièrement , le retroreclairage n'est pas très régulier, et est nettement plus lumineux sur 2cm à partir
du bord inférieur de l'écran (et c'est vraiment très moche ), ensuite malgré une luminosité accrue il n'est pas plus visible en extérieure
par temps clair .

Si je me permet de signalé tout ces défauts c'est tout simplement parce que je les ai constaté sur toute les machines vue en présentoir
dans différents magasins, Donc , (6 macbook pro 17" au total) qui on le problème bien connu du "bruit cpu" vu uniquement sur le réseau
ensuite le petit problème de la led , mais ça c'est pas grave (plutôt software) et ensuite le problème de retroeclairage
dans le bas de l'écran (surtout bien visible en lumière ambiante normale , et moins visible dans un éclairage puisant de vitrine ou
de présentoir !)

Franchement je suis très déçu , un ami me disais encore hier soir , " bah, c'est pas si terrible on dirait un dégradé à la Amiga !!! " comique va!
mieux encore , les vendeurs des différents magasins visite sont même d'accord avec moi sur le fait que l'écran sois de piètre qualité !!!
mais si il sont tout comme cela , c'est que c'est normal , un comble !
pour ma part , c'est décidé , plus de mac portable

PS: déjà posté sur un autre forum
 
rtype2 a dit:
Salut à tous ,

Je possède depuis quelques jours maintenant un Macbook pro 17" (serial n°: 86282XXXX)
choisis parmi 2 autres que j'ai refusé à cause du whine ! , celui que j'ai choisis semble un
peux moins (criard !).
J'ai faussement résolu le problème avec "quietMPB" ,ça chauffe plus mais ça marche !
Ensuite après quelques minute d'utilisation, je me rend vite compte que la led du Numlook
clignoté comme un tromboscope ,on peut le percevoir par les interstices des touches du clavier , ce
problème disparaît lorsqu'on utilise le touchpad ou le clavier mais revient ensuite !(pas présent sous XP donc problème Macosx)
Et enfin , le fameux écran 17" dont la qualité et si souvent ventée , n'est pas si terrible que cela !!!
premièrement , le retroreclairage n'est pas très régulier, et est nettement plus lumineux sur 2cm à partir
du bord inférieur de l'écran (et c'est vraiment très moche ), ensuite malgré une luminosité accrue il n'est pas plus visible en extérieure
par temps clair .

Si je me permet de signalé tout ces défauts c'est tout simplement parce que je les ai constaté sur toute les machines vue en présentoir
dans différents magasins, Donc , (6 macbook pro 17" au total) qui on le problème bien connu du "bruit cpu" vu uniquement sur le réseau
ensuite le petit problème de la led , mais ça c'est pas grave (plutôt software) et ensuite le problème de retroeclairage
dans le bas de l'écran (surtout bien visible en lumière ambiante normale , et moins visible dans un éclairage puisant de vitrine ou
de présentoir !)

Franchement je suis très déçu , un ami me disais encore hier soir , " bah, c'est pas si terrible on dirait un dégradé à la Amiga !!! " comique va!
mieux encore , les vendeurs des différents magasins visite sont même d'accord avec moi sur le fait que l'écran sois de piètre qualité !!!
mais si il sont tout comme cela , c'est que c'est normal , un comble !
pour ma part , c'est décidé , plus de mac portable

PS: déjà posté sur un autre forum
Et à part ca ? As-tu contacté Apple ?
 
la plupart des problèmes que tu cites sont reglés actuellement . Contacte la sav .

Sinon, a propos de l'écran, oui il est loin de la qualité tant clamée (inférieure a mon lcd sans marque a 250 euros , vérifié avec sonde lacie pro blue) . J'ai pas revue d'apple display recemment , mais pour le moment c'est de la dalle bas/moyen de gamme .
 
Pour le whine, c'est un problème connu et débattu dans de nombreux fils de discussion ici. De l'avis même d'un ingé d'Intel, c'est un problème difficile à résoudre. Sur les MBP 15", Apple a modifié la carte mère, et cela a semble t'il réduit le bruit.
Cela se passera peut-être de la même façon sur le 17"

Pour le clignotement des touches, je l'ai aussi sur mon MB. Il suffit d'appuyer sur la touche caps lock ou verr. num pour que le phénomène disparaisse. Donc c'est pas si gênant, mais s'ils pouvaient régler ça dans une prochaine mise à jour, ça serait sympa.

Pour l'écran, vu le prix de l'engin, tu aurais pu faire un tour dans les magasins avant de l'acheter pour voir si la qualité de la dalle te convient. Et pour la lisibilité en extérieur, ben ça c'est le problème des LCD actuels, on sait pas faire un écran aussi lumineux que le soleil...

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer un écran LCD de portable avec un écran externe. Les dalles de portables doivent être très mince, peut-être aussi plus résistantes aux chocs. Les contraintes sont pas les mêmes, la question est à quel niveau cela se répercute sur la dalle et son electronique.
 
Salut ,

Pour répondre à la première question , j'ai effectivement appelé Apple , et la personne que j'ai eu
m'a d'abord dit ne pas être au courant pour le problème de bruit causé par le CPU pour ensuite me dire
quelques minute plus tard que le bruit était tout à fait normal !!!! , entre temps je lui parle de l'écran mais
j'en dit trop et il me répond que si les autres font pareil c'est que c'est normal (et je suis d'accord évidement )
Ce monsieur est bien gentil et tout et tout , mais bon , le reste de la conversation tourne au n'importe quoi ,et je commence à croire
que soit celui ci à reçu des instructions quant à certain problème connu et que pour le reste il ne semble pas trop à la page !
Enfin bon il à pris mes coordonnée ....

Je ressayerais plus tard pour tenter d'avoir une autre personne en ligne

Pour la possibilité d'un changement de carte mère , je suis bien au courant merci à vous

Mes le problème n'est pas la , je veux bien ne rien dire et acceper tout les défauts de cette machine
mais alors ou allons nous ??? ,ce n'est pas cela qui fera avancer les choses , si je prends l'exemple du "whine"
c'est bien sous la pression qu'apple à décidé de proposé le changement de CM !
De toute façon , je ne comprend pas comment un constructeur quel qu'il soit puise construire des milliers de machine
qui on toutes le même défaut ! , sauf dans le but évident d'écoulé le stocks de pièce problématique

Evidement c'est un avis personnel ;)

PS: désolé de t'avoir fait attendre cher Takamaka !
 
après avoir vu de vizzou tous ces défauts en magasin pourquoi en avoir acheter un quand même ?? surtout que tu aurais pu avoir un magnifique Acer pour le 1/3 du prix du Apple :confused: :confused:
 
Je comprends rtype2, on a vraiment l'impression que apple se fout de notre gueule.
Une marque si réputé je pensais pas ça, j'ai acheté dans ma vie 5 pc jamais aucun problème, et avec le mac je tombe sur un flot de défaut qui d'aprés le sav semble normal !

Plus jamais apple.
 
nepto a dit:
Je comprends rtype2, on a vraiment l'impression que apple se fout de notre gueule.
Une marque si réputé je pensais pas ça, j'ai acheté dans ma vie 5 pc jamais aucun problème, et avec le mac je tombe sur un flot de défaut qui d'aprés le sav semble normal !

J'aime bien comme certains parlent des PC comme s'il n'existait qu'un seul constructeur. Ce n'est pas le monde Mac. Entre des PC d'assembleurs, et des Sony ou IBM, je pense qu'il y a de tout et différentes qualités.

Tu n'as pas de problème avec tes PC ? Vraiment aucun problème ? Le bonheur parfait ? Je serais tenté de me demander ce que tu fais là.

Et puis le SAV trouve pas pas ça si normal puisqu'ils ont repris ton MB. Que tu adorais utiliser il me semble.
 
Cher Phil 39,

Si tu relis mon premier message , tu remarqueras que je signale que ce "défaut" est moins perceptible sous un bon éclairage comme ceux que l'on rencontre dans les magasins et autre présentoir, par contre en intérieur , avec simplement la lumière du jour , il suffit de faire glisser une fenêtre vers le bas de l'écran ou encore de regarder l'écran du dessus et de côte , pour voir que c'est moche !
Pour tout dire ,c'est mon sixième portable et mon deuxième portable Mac , l'avant dernier est un acer travelmate 8100 (pas donné non plus !) mais dont l'écran est très bon! et que je possède toujours, par contre j'ai eu un powerbook 15" dont l'écran à été remplacé pour cause de tache sombre (bien connu
des possesseurs ) , et me voilà de nouveau confronté à d'autres problèmes , désolé , mais ça fait beaucoup , et j'avoue que l'achat de cette machineétait une folie vu mon budget ,mais je me suis laissé prendre par un accès de confiance , et me voilà de nouveau déçu
je précise tout de même que je ne met pas en cause la partie software , mais bien le hardware !!!
Si dans l'avenir je continue avec des machines Apple ce sera uniquement avec des machines de bureau :)

PS : Petite anecdote je me rend à la fnac de Bruxelles ou je rencontre un jeune dans le stand mac , je discute avec lui , et j'apprend qu'il possède lui aussi un 17" j'en profite pour lui parler des problème de qualité d'écran que je rencontre avec ma machine ,je n'ai pas le temps de terminer , qu'il me répond "Le miens est beaucoup plus clair dans le bas , c'est bizarre"
Tout ça pour dire que beaucoup de gent ne cherche même pas à comprendre pourquoi !, il vivent avec les petits et même les gros problèmes de leur machine s'en ce poser de question , j'aimerais beaucoup être comme eu de temps en temps ;-)
 
Marvin_R a dit:
J'aime bien comme certains parlent des PC comme s'il n'existait qu'un seul constructeur. Ce n'est pas le monde Mac. Entre des PC d'assembleurs, et des Sony ou IBM, je pense qu'il y a de tout et différentes qualités.

Tu n'as pas de problème avec tes PC ? Vraiment aucun problème ? Le bonheur parfait ? Je serais tenté de me demander ce que tu fais là.

Et puis le SAV trouve pas pas ça si normal puisqu'ils ont repris ton MB. Que tu adorais utiliser il me semble.

ça sent le pro mac.
Déja j'ai acheter des pc hp et j'ai monté des pc moi même je n'ai jamais autant de problèmes.
Entre les 3 ordinateurs portables que j'ai eu celui qui a eu le plus de défaut (et le seul) c'est le macbook.

Je sais pas si t'as vu mon topic, mais j'ai contacté le sav apple par téléphone et c'est limite si ils m'ont pris pour un con quand je leur ai parlé du whine et du moo (pas en ces termes bien sur). Et oui un réparateur agré m'a repris mon macbook pour réparation c'est la moindre des choses.

Oui enfin j'ai bcp aimé l'utiliser quand le ventilateur s'allumait et s'éteignait toutes les 10sec.

Tout ce que je veux dire c'est que c'est hallucinant le nombre de défauts matériel sur ce macbook. ça donne pas envie d'acheter denouveau du apple.
 
Je peux comprendre ta déception… tu es en droit d'attendre de ton produit qu'il fonctionne correctement. Mac ou Pc ? Ce n'est pas le problème.
J'espère que le remplacement/réparation de ta machine sera effectué rapidement afin de te permettre d'utiliser - enfin - ton mac.
 
Salut à tout ,

Voici les dernières nouvelles , trop spécieux pour supporter ce défaut de
luminosité de l'écran Je me suis décidé à rappeler la hot line .
Après avoir expliqué le problème et avoué!!! l'avoir constaté sur d'autre Macbook
pro , celui va en discuté à un technicien , et me signale ensuite qu'il y à de
nouveau écran !?!? (hein ! ), mais par la suite il me parle d'écran brillant mais meilleur !?!? , bon il n'a pas l'air de vouloir en dire plus à ce niveau et me propose
une dao (ah bon!!! )

Aujourd'hui , je reçois un appel d'un autre technicien , qui me prévient qu'on va
passer prendre ma machine
J'en profite pour discuter un peux avec lui , et je glisse dans la conversation mon problème de "whine" bruit CPU , voici ça réaction " ouh la la oui , je connais bien
c'est très fort parfois , on à des instruction la dessus , je vais l'ajouter dans
le rapport " , super , mais que va t'il réellement ce passer maintenant ?

Voilà , j'attend , on verra bien , tout ce que j'espère c'est que même si il me
change l'écran par un autre de même
qualité , il ne contienne pas de pixels défectueux ,la ,je serais vraiment dégouté !
 
2 pseudos, 2 dates d'inscription et un nombre de messages différents…
Tu veux augmenter de manière artificielle le nombre d'adhérents au forum ? :rolleyes:
 
Bizarre , J'ai écrit le message sur l'ordi du father (mon ancien Imac),
possible que j'ai réactivé une ancienne inscription ? , normalement la bonne
est est "rtype2" et pas "RTYPEII" ?

En vérité je me suis effectivement inscrit sur ce forum il y a un moment maintenant
et je viens de me ré inscrire tout ressemant(oublié mon ancien pseudo), mais si j'ai réactive une ancienne inscription ,pourquoi la date est elle récente ?...
 
Salut ,

oilà , J'ai reçu un appel de la boite qui s'occupe de mon macbook pro 17" , donc
il aurai remplacé l'écran , il on remarqué que tout les écrans avais +- le même
"défaut" de luminosité dans le bas , mais le mien était à la limité des spécificité
donnée par apple !, donc remplacement , apparemment c'est mieux d'après le techno
mais il avoue que c'est sans grand plus !!! , c'est tout de même honnête de sa part !

Entre nous si l'écran à effectivement était remplacé , je vais le voir de suite , celui
d'origine avais un très petit défauts sur ça surface ;-)

Sinon ,ma décision est prise : Macbook Pro 17" neuf à vendre (4 jours d'utilisation)
-10% du prix de vente actuel
 
Désolé que tu sois mécontent.
J'ai un powerbook 15'' et je suis très content de la qualité de la dalle.
A ma connaissance Apple sous traite la fabrication de ses ordinateurs. Et peut être ne surveillent-ils pas assez ce que font leurs sous-traitants ?
Il faudrait comparer les taux de panne avec d'autres constructeurs ....
Moi c'est le clavier du powerbook que je trouve à chier :D
 
Apple sous-traite certes la fabrication, mais c'est bien lui qui choisit les composants à utiliser. Le fabricant ne fait pas ce qu'il veut. :D

Et puis dire que les dalles utilisées sont du "très bas de gamme", c'est un peu exagéré.