bonsoir, je l'ai mis au frigo 30' mais le dd n'est pas monté
L'ennui, c'est que tu semble avoir deux problèmes (le second pouvant très bien être la conséquence du premier) :
- Un problème purement mécanique (là, le réfrigérateur n'y peut rien, il faut le congélateur à -16, mais ça fonctionne, j'ai pu récupérer le contenu d'un 60 Go comme ça).
-un problème "logique :
NB : avec l'outil disque dur j'ai :
Structure de noeud erroné
Entrée de fichier de catalogue introuvable pour l'extension.
La vérification du volume a echoué.
Erreur : La tâche sous-jacente à signaler un echec à la fermeture
Là, faut pouvoir réparer mais le problème mécanique t'empêche de le faire.
Concernant le prix de la récup de données, il est très élevé, pour le prix de ton disque, tu ne pourrais avoir que quelques dizaines de Mo (oui, Mo, pas Go).
Donc, à ce jour, ta seule chance réside dans la possibilité de répéter le remède du congélo assez pour 1) réparer les problèmes "logiques" de ton disque (Data Rescue et/ou Drive Genius), puis 2) récupérer les données.
Pour le congélo, la méthode qui m'a réussi est la suivante : disque sorti du boîtier firewire (ou USB), 12 heures au congélateur emballé le plus serré possible dans du film alimentaire (si tu as un sachet genre silicagel, mets le avec, et attend une heure ou deux avant de mettre au frais, après avoir emballé le tout), puis une demi heure à température ambiante* (sauf si silicagel), tu déballes, tu monte le disque dans un boîtier externe (ou tu le branches sur son bridge d'origine), tu branches sur le Mac, et tu opères, d'abord l'utilitaire de réparation, puis le transfert des données. Personnellement, mon disque avait fonctionné correctement environ 40/45 mn (ce qui m'avait suffit pour récupérer mes données). Si tu as le silicagel, tu dois gagner un peu de temps (la demi-heure à température ambiante que tu évites doit te faire gagner 5/10 mn de bon fonctionnement en plus).
Toutefois, je veux être bien clair, cette méthode fonctionne
parfois, d'autres fois, elle échoue, aucune garantie.
(*) A cause de la condensation, donc inutile si tu as mis le silicagel (à mettre du côté circuit imprimé du disque)