Mon disque dur externe ne monte plus

thomasito

Membre enregistré
29 Février 2008
8
0
Bonjour à tous,

Mon DD Lacie ne monte plus sur le bureau de mon Imac Intel (V 10.4.11)

Après avoir changé les autorisations d'accès de mon disque dur externe (FireWire)
dans "Lire les informations ---> Propriétaire et autorisation ---> Accès interdit",
celui-ci s'est éjecté sans m'avertir, au bout de quelques secondes.

1/ J'ai redémarré mon Imac à plusieurs reprises en zappant la PRAM... Rien

2/ Mon DD est reconnu dans "Utilitaire de disque", mais absent du bureau.
J'ai effectué une vérification : correcte. J'ai tenté une réparation : aucun résultat.

Je l'ai monté/démonté/éjecté : rien.

J'ai redémarré mon Imac à nouveau : toujours rien.

Quelles sont les solutions pour qu'il apparaisse à nouveau ou bien pour récupérer son contenu.

Merci d'avance...

ya déjà un progrés avec la semaine dernière.
en autorisation tu ne dois pas avoir accès interdit
tu dois avoir possesseur ex: mac
accès : lecture et écriture

si tu as accés interdit tu décadenasses le cadenas et tu mets ça ( lecture et écriture )
ensuite: groupe; unknow: lecture et écriture
et autres: lecture seulement
et tu redémarres
ai oublié, coches a chaque fois appliquer aux éléments inclus

Je te remercie pour ta réponse mais je ne peux pas appliquer ce que tu m'as indiqué car mon disque dur n'est pas présent (virtuellement) sur mon bureau mais mon Imac le reconnaît matériellement.

Que faire pour avoir accès à ces autorisations d'administrateur.

Merci.

Une partition admin. via "utilitaire de disque" ?
Si oui, comment faire dans les détails sans prendre le risque d'effacer quoi que ce soit ?

non pas utilitaire de disque mais tu vas dans preférences system/comptes/et tu rajoute un compte admin:)
ensuite tu passes sur la session de ce nouveau compte admin en allant sur mac/puis sur le nom que tu as donné à ton nouveau compte
mais attention je suis en 10.3.9 t'es en quoi?

non pas utilitaire de disque mais tu vas dans preférences system/comptes/et tu rajoute un compte admin:)
ensuite tu passes sur la session de ce nouveau compte admin en allant sur mac/puis sur le nom que tu as donné à ton nouveau compte
mais attention je suis en 10.3.9 t'es en quoi?

Salut,

Je vois ta réponse aujourd'hui seulement. Merci. ;)

J'avais déjà un autre compte administrateur. Je l'ai essayé : pas de résultat.
J'en ai créer un autre : toujours pas de résultat. Cette logique aurait pu fonctionner... dommage !

Entre temps, j'ai trouvé une solution pour récupérer les données de mon DD externe,
bien qu'il reste invisible sur le bureau, à part dans l'utilitaire de disque qui affiche son icône, représentée par une feuille blanche cornée.
Il existe un soft "DATA RESCUE ll" qui permet de récupérer les données d'un disque, sans le modifier, et de les copier sur un autre disque.
Ainsi, le disque abîmé n'est en aucun cas modifié et les informations précieuses peuvent être récupérées avant tout essai de réparation ou
réinitialisation du disque avec un utilitaire (info produit de l'Editeur)
(Prix Logiciel : 109-179 Eur).

C'est un grand soulagement de savoir que je vais pouvoir récupérer mes données. :)
Maintenant, si une solution moins coûteuse et plus rapide s'offre à moi. Je suis preneur.

En tout cas, merci de ta sollicitude. :up:

Thomasito (Mac OS X - V 10.4.11)

Bonjour,

Suite à mon premier post, je suis enfin parvenu à rendre accessible mon disque dur externe.
J'ai tout simplement ouvert une session en mode "root". Ce qui m'a permis de retrouver mon cher et tendre DD disparu. :D

Si cela peut servir à quelqu'un, voici le lien expliquant la marche à suivre pour créer un
"root administrator". Vraiment pas compliqué.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106290-fr

Bien à vous...

Bonjour,

Suite à mon premier post, je suis enfin parvenu à rendre accessible mon disque dur externe.
J'ai tout simplement ouvert une session en mode "root". Ce qui m'a permis de retrouver mon cher et tendre DD disparu. :D

Si cela peut servir à quelqu'un, voici le lien expliquant la marche à suivre pour créer un
"root administrator". Vraiment pas compliqué.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106290-fr

Bien à vous...

Thomasito