macOS Monterey Mon disque dur se remplit tout seul !

catset

Membre actif
5 Février 2004
116
2
Bonjour à tous,

depuis quelques temps, il semble y avoir une écriture permanente sur mon disque dur qui se remplit petit à petit ( bruit d'écriture permanent en fonctionnement, espace libre qui diminue...) et je n'arrive pas à en connaître la cause.
Comment trouver le responsable de ce problème ?
Merci pour vos conseils !
 
Bonjour à tous,

depuis quelques temps, il semble y avoir une écriture permanente sur mon disque dur qui se remplit petit à petit ( bruit d'écriture permanent en fonctionnement, espace libre qui diminue...) et je n'arrive pas à en connaître la cause.
Comment trouver le responsable de ce problème ?
Merci pour vos conseils !
Salut,

"Moniteur d'activité" que tu dois trouver dans tes applis, Utilitaires... tu dois pouvoir trouver qui écrit sur le DD ?
et avec classement Capture d’écran 2024-06-06 à 10.50.05.png
 
Bonjour peyret, merci pour ta réponse.
Sur le moniteur d'activité, je vois l'historique des écritures mais comment voir en en temps réel quel process est en train d'écrire ?
 
Salut Sly54, oui je l'ai fait et ça confirme que ça écrit...mais je ne vois pas qui...
 
Salut Sly54, oui je l'ai fait et ça confirme que ça écrit...mais je ne vois pas qui...
Tu peux classer les colonnes par "onglets écrits", ça te permettra de voir si c'est un service système ou bien une application.