macOS Ventura Espace disque à supprimer

balyves

Membre confirmé
2 Juin 2005
80
2
Bonjour!

J'ai un Mac Studio sous Ventura et je trouve qu'il commence à ralentir, je constate qu'effectivement il me reste 150 Gb de libre sur le 1T du SSD. Faisant beaucoup de Photoshop sur de gros fichiers, j'exécute Onyx en purgeant les caches etc... rien de bien folichon ne se produit.

Après un contrôle de la taille de mes dossiers, je constate que mon disque est rempli à plus de 770 Gb dans mon compte d'utilisateurs seulement.
Il semblerait que cela soit principalement dans ma Bibliothèque dans laquelle il y environ 450 Go de données mais je n'arrive pas à identifier le ou les sous-dossiers dans lesquels cela se situe.

Quelle est la meilleure solution pour résoudre ce problème, un autre utilitaire, y a-t-il des commandes via Terminal à faire, mais il me semble justement que depuis de nombreuses années MacOS se débrouillait comme un grand avec cette gestion?

Merci de votre aide

Yves
 
je trouve qu'il commence à ralentir, je constate qu'effectivement il me reste 150 Gb de libre sur le 1T du SSD.
Pas de rapport entre les ralentissements et le fait qu'il ne te reste "que" 150 Go de libre.


j'exécute Onyx en purgeant les caches etc... rien de bien folichon ne se produit
Normal : tu purges les caches, les caches se reconstruisent (d'ailleurs, le démarrage suivant devrait être plus long).

Quand ta machine est lente, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.