Mon dur y monte plus !!

Quelqu'un aurait-il le numéro 63 du mensuel "Avosmac" car il semblerait qu'un article parle d'une commande "terminal" pour faire monter un disque récalcitrant ?
Merci d'avance
Dom
La commande en question est " diskutil mountDisk / dev diskx " mais je ne sais si elle te sera utile ?

si ton disque a deux ans il n'est plus sous garantie, tu ouvre le boitier tu sors le disque et tu l'installe en interne dans ton mac (la manip est simple), si il monte sur le bureau c'est le pont qui est mort et ton disque est ok, tu achète un boitier sans disque et tu monte ton disque à l'intérieur

j'ai eu le même cas avec un disque laCie extreme, laCie ne réparant pas les disques hors garantie (si, si c'est vrai) j'ai fait comme ci-dessus et n'ai perdu aucune donnée

au cas où le chipset Oxford de ton boitier aurait un "pet au casque"
tu peux tenter de monter ton disque en USB au lieu de FireWire
[souvent ça marche]
:cool:

Merci de vos réponses. Ce disque n'avait jamais été formaté !! Si, si, et il fonctionnait comme
ça depuis 2 ans ! J'ai sauvé les meubles avec Data Recue 2 que je recommande plus que vivement dans ce cas et dans tous les autres tellement c'est simple et efficace. 70 Gigas de données = 20 mns en tout pour scanner le disque et transférer les données sur mon bureau. J'ai ensuite formaté ce put… de disque
et ça roule !
Merci
Dom