mon e-mac ne veut plus démarrer

martine04

Membre enregistré
1 Février 2006
5
0
73
après avoir suspendu l'activité de mon e-mac, j'ai voulu le remettre en marche commeje fais d'habitude. Il ne se passe plus rien ; écran noir, pas de bruit du coté du disque dur ; j'ai tenté beaucoup de manip au clavier, il ne se passe rien ; on n'entend que le bruit du ventilateur ; seul le voyant général s'allumait ; je ne peux pas non plus ouvri le tiroir du CD pour tenter de le faire redémarrer à partir du CD d'instal. j'ai tenté de faire un reset sur le bouton noir près de la pile interne. Rien ; depuis, même le voyant ne s'allume plus. j'ai un besoin urgent de mon e-mac; est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb et peut m'aider ? D'avance merci

maintenir le bouton et entendre le bruit

j'ai essayé, ça ne fait rien du tout ; penses tu que ce puisse être la pile qui soit HS d'un seul coup et qui soit responsable de cet état ?

martine04 a dit:
j'ai essayé, ça ne fait rien du tout ; penses tu que ce puisse être la pile qui soit HS d'un seul coup et qui soit responsable de cet état ?

Je miserais là-dessus.
J'ai déjà vu un post sur ce forum concernant ce genre de comportement et tout a été réglé en changeant la pile.

pensez vous que des surtensions électriques sur le secteur puissent endommager la carte mère d'un ordi ? c'est la deuxième fois en 1 an que j'ai un pb grave sur mon e-mac; il y a un an, j'ai dû changer la carte mère qui était HS; et là, alors qu'il fonctionnait sans pb, soudain plus rien.... ca ne semble pas venir de la pile ; il parait qu'une pile HS sur un mac ne donne pas ces symptomes.

martine04 a dit:
pensez vous que des surtensions électriques sur le secteur puissent endommager la carte mère d'un ordi ?

Oui en cas d'orage, tout apareil electirque peut griller suite à une surtension. mais les ordinateurs y sont plus sensibles. c'est pourquoi l'achat d'un ondulateur peut être judicieux(en tout cas pour les pc on conseil) pour le proteger des sur-tensions(c'est l'ondulateur qui prend tout) et des sous tension(pas tous) grâce à une batterie. ce qui te permet sauvegarder tes documents et d'éteindre ton ordinateur sans danger.

martine04 a dit:
pensez vous que des surtensions électriques sur le secteur puissent endommager la carte mère d'un ordi ? c'est la deuxième fois en 1 an que j'ai un pb grave sur mon e-mac; il y a un an, j'ai dû changer la carte mère qui était HS; et là, alors qu'il fonctionnait sans pb, soudain plus rien.... ca ne semble pas venir de la pile ; il parait qu'une pile HS sur un mac ne donne pas ces symptomes.

Sur mon ancien eMac, j'ai eu une fois le meme problème que toi, il ne voulait plus s'allumé.

Enfaite quand on démonte la coquille, il ya un tit cable qui est relié au bouton d'alimentation sur la coquille et qui va à la carte mère.

Ce petit cable etait tout simplement tomber ( déconecté ), je l'ai reconnecter et mon eMac à redémarer sans prob...

Now je l'ai revendu à un ami et ca fait 1 an qui l'utilise sans prob.

martine04 a dit:
pensez vous que des surtensions électriques sur le secteur puissent endommager la carte mère d'un ordi ?
Oui, sans aucun doute. Il est fortement recommandé d'installer en amont de son matériel informatique un onduleur et pas simplement une prise dite "parafoudre". De plus en cas de panne de courant, la batterie de l'onduleur laisse le temps (10 mn environ) à l'utilisateur de sauvegarder ses données et de quitter proprement ses programmes en cours. Un achat auquel l'utilisateur averti doit songer...