Mac mini Mon ecran Apple Thunderbolt Display a perdu quelques fonctions

BESTIAL

Membre confirmé
15 Septembre 2011
83
4
Paris
vladimirthoret.tumblr.com
Bonjour à tous :)
Depuis quelques jours mon écran a subitement stoppé certaines de ses fonctions... Je suis sur Mac mini 2012 High Sierra booté sur un SSD.

  • La luminosité ne peut plus baisser ou augmenter, je suis bloqué à un niveau de luminosité standard.
  • Le son ne sors plus, le moniteur n'est pas reconnu dans les réglages sons, du coup le son sort par le haut parleur de mon mac-mini (que je n'avais jamais utilisé)
  • Les ports USB derrière l'écran semblent ne plus marcher. Les souris et autres accessoires ne sont pas alimentés...

Éteindre et rallumer l'ordi ne change rien, pourtant l'écran fonctionne toujours et je peux faire mes trucs dessus.
Je précise qu'il a bien 5 ans, et qu'il a commencé à produire un ronronnement il y a quelques mois :

Y a t-il une solution ?
Merci pour votre aide et bonné journée :)
 
Personne pour m'aider ?
J'apporte des précisions : L'autre jour mon ordinateur ne s'allumait pas (mac mini et écran).
J'ai donc débranché et rebranché tous les cables. Conséquence : Ça s'est remis à fonctionner et en plus mon écran n'avait plus les problèmes cité plus haut !

Le lendemain en rallumant les problèmes sont revenus. C'est assez étrange, est-ce simplement mon écran qui vieillit ? Juste les cables ?
Merci pour toute aide :)
 
Bon Matin :coucou: ,

Peut-être pourrais-tu essayer de changer le câble TB afin d'en avoir le coeur net.
Mais je craindrais plus un PB d'alimentation (5V en défaut) lié à un problème d'un condensateur chimique HS si les USB se coupent également.

Amitiés
 
Mer
Bon Matin :coucou: ,

Peut-être pourrais-tu essayer de changer le câble TB afin d'en avoir le coeur net.
Mais je craindrais plus un PB d'alimentation (5V en défaut) lié à un problème d'un condensateur chimique HS si les USB se coupent également.

Amitiés
Merci pour ta réponse :)
Du coup il n'y a rien à faire, à part essayer avec un autre câble ?
Merci !