Mon écran externe fait grimper la température

Cheedee

Membre enregistré
1 Juillet 2010
2
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon MBP il y a un mois.
J'en suis très satisfait sauf sur un point : il chauffe trop ! Au point que taper au clavier devient désagréable (j'ai carrément songé à utiliser un clavier externe).

Après avoir cherché des explications à droite et à gauche, j'ai fini par installer iStat et je suis arrivé au constat suivant : les températures mesurées sur mon MBP sont au-dessus de la normale (CPU à presque 60° sans aucune application ouverte).

Au passage, un lien utile : http://www.intelmactemp.com/list?v_...p_1=&v_hddtemp_2=&v_whine=&v_moo=&v_postedby=

En creusant un peu plus, je me suis aperçu que mon CPU perd environ 15 degrés quand j'enlève... mon moniteur externe. Il s'agit d'un écran LG 19 pouces acheté il y a 2 ou 3 ans.

Avez-vous déjà vécu un tel phénomène ?
Un conseil à me donner ?

Merci pour votre aide

PS : le support technique d'Apple n'a pas su me répondre. Il m'a renvoyé vers un centre agréé pour faire un diagnostic. Avant de me déplacer, je fais appel à la communauté ;)

Si c'est un 15 ou 17", il bascule automatiquement sur la CG Nvidia lorsque tu le connectes à un écran externe, ce qui pourrais expliquer l'augmentation de la température (voir température GPU).

La température augmente aussi lorsque le portable est en cours de charge.

Si à cela tu ajoutes les fortes températures d'aujourd'hui...

Effectivement, il s'agit d'un 15 pouces (2.4 GHz Intel Core i5 / 4 Go).
Ah mince alors. J'aurais bien aimé qu'une solution existe pour utiliser un écran externe sans que ça chauffe.
Et c'est vrai que la météo actuelle n'arrange pas mon souci. L'été va être rude pour mes petits doigts !

Merci pour l'info Dr.

même phénomène avec un MacBook Pro 15' 2,66GHz de Juin 2009 sur un écran externe 22' HP. la température est montée jusqu'à 58° en surfant sur internet et en travaillant sur Word. Mais ce ne sont pas vraiment des températures excessives (surtout lorsqu'il fait plus de 30° dehors). L'augmentation de Température est également accompagnée d'une baisse de l'autonomie lorsque tu es sur batterie.

Le processeur peut monter à plus de 80°C sans soucis, mais c'est sûr que ce n'est pas vraiment confortable.

Pour l'autonomie, dans le cas de l'utilisation d'un écran externe ce n'est pas vraiment important :rateau: