Écrans Mon écran ViewSonic alimente en permanence mon MacBook Pro, est-ce un problème ?

AnnC

Membre enregistré
5 Octobre 2021
5
2
38
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro (2017) et ai fait l'achat d'un écran View Sonic VG2455. L'écran moniteur possède sa propre alimentation. Lorsque je le connecte via USB-C au Mac, ce dernier est en charge de manière permanente (tant que écran et ordinateur sont branchés). Du moins, le symbole de la batterie indique que l'ordinateur est en charge. Je crois savoir qu'il n'est pas bon pour l'usure de la batterie du Mac d'être en permanence en charge.

Le service client de Apple me dit que dans ce cas de figure, il n'y a pas d'usure aggravée à cause de l'alimentation depuis le moniteur... Mais je ne leur fais pas tout-à-fait confiance et aimerai avoir une autre confirmation s'il vous plaît !

Merci beaucoup.
 
Bonsoir,
Pour ce que j'en sais ils ont raison : le Mac arrête de charger sa batterie lorsqu'elle est pleine et il n'y a aucun risque à le laisser branché.
Pour vérifier, est-ce que ton Mac est chaud le matin lorsque tu l'as laissé toute la nuit au repos mais branché ? S'il est froid c'est qu'il s'est mis en veille et n'a pas utilisé de courant pour quoi que ce soit, donc pas non plus la batterie.
 
Bonsoir,
Pour ce que j'en sais ils ont raison : le Mac arrête de charger sa batterie lorsqu'elle est pleine et il n'y a aucun risque à le laisser branché.
Pour vérifier, est-ce que ton Mac est chaud le matin lorsque tu l'as laissé toute la nuit au repos mais branché ? S'il est froid c'est qu'il s'est mis en veille et n'a pas utilisé de courant pour quoi que ce soit, donc pas non plus la batterie.
merci bien, je déconnecte le moniteur chaque fin de journée normalement. Je le laisserai brancher prochainement la nuit pour voir s'il y a une différence ! Bonne journée et merci encore