mon Epson 580 consomme trop d'encre, et la vôtre ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
j'ai une epson 580 depuis moins d'un mois. J'ai imprimé quelques pages, essentiellement du texte en NB. A chaque fois, je m'efforce de régler en mode économie. J'ai peu imprimé en qualité moyenne et encore moins en qualité supérieure.

Que je me connecte de mon iMac (dernier driver) ou du PC de ma copine, le niveau d'encre NOIRE indiqué par le logiciel est dramatiquement bas. Va falloir changer la cartouche !!
j'hallucine d'autant plus que j'ai une vieille HP deskjet600 au bureau avec laquelle j'imprime beaucoup en qualité normale et dont je change la cartouche tous les 3 mois en moyenne...

Soit, la cartouche livrée avec l'imprimante est une version light, soit mon imprimante déconne, soit elle consomme comme toutes les autres Epson 580 beaucoup trop d'encre. Dans tous les cas, suis furax vu le prix des cartouches (même si j'ai payé cette imprimante seulement 490FFTTC, je sens qu'elle va me revenir très - trop - cher à l'usage)

PS : ça y est, j'ai un message comme quoi je dois changer l'encre
mad.gif

ce n'est vraiment pas normal.

[Ce message a été modifié par roro (edited 06 Juin 2001).]

Salut Roro,
C'est marrant (si on peut dire !!), mais j'ai eu le même problème avec une HP Photosmart P1000 effectivement livrée avec une cartouche d'essai "light" !
J'ai donc acheté une cartouche "normale" pour me faire une idée, j'ai tout réinitialisé et remis à plat et ô surprise, mon problème était résolu et la quantité d'imprimés est maintenant tout-à-fait satisfaisante.
Essaie de ton côté, mais si le problème persiste, vois du côté de l'imprimante elle même !
Amitiés,

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

ok, merci pour l'info !
j'espère que ça n'est que ça : la cartouche livrée était une version light... j'en doute quand même car si mes souvenirs sont bons, j'avais vérifié le niveau d'encre au début et il semblait élevé. J'espère me tromper.
De toutes manières, je suis bon pour aller acheter une cartouche noire. D'ailleurs, si vous avez des adresses où on en trouve pas cher (sur Lille ou Paris, ou pourquoi pas sur le net mais si faut casquer des frais de port...)

Moi j'ai deux trucs à dire : (cool hein ???)

1° mon epson 740 me dit apres un nombre X de copie de changer la cartouche, (les niveaux d'encres sont trés approximatif, il calcule, il ne mesure pas dans la cartouche même). Alors je sors la cartouche et je la remets de suite: les niveaux dans l'utilitaire sont comme neufs et je peux continuer a imprimer avec la cartouche qui, 2 minutes avant était déclarée comme vide, c'est un peu forcer à la consommation non ?

2° Depuis deux mois j'utilise un système de recharge des cartouches d'encre, par injection d'encre à la seringue dans la cartouche.
je paye ~8 CHFR le remplissage de la cartouche noir (24 FF) contre 49 CHFR la cartouche neuve (200 FF ??)
J'ai acheté un kit pour essayer une fois : j'en racheterais encore apres celui là ! c'est pas cher et c'est cool !!!

le kit coute 99.- (400 FF) je peux recharger 10 fois les cartouches d'encres couleur et autant de fos les cartouches noir.

LIENS UTILE: http://www.inkshop.ch/

le site est pas trés beau masi ily a plien d'infos !

@++

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:

1° mon epson 740 me dit apres un nombre X de copie de changer la cartouche, (les niveaux d'encres sont trés approximatif, il calcule, il ne mesure pas dans la cartouche même). Alors je sors la cartouche et je la remets de suite: les niveaux dans l'utilitaire sont comme neufs et je peux continuer a imprimer avec la cartouche qui, 2 minutes avant était déclarée comme vide, c'est un peu forcer à la consommation non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

yes !
à part ça, disposes tu de la dernière version du driver de ta 740 ? (epson.fr)
parce que pour moi, ça a l'air assez précis, d'autant plus que ça commence à sa voir que la cartouche est naze ! j'essaierai quand même ce soir, ce que tu as dit.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
2° Depuis deux mois j'utilise un système de recharge des cartouches d'encre, par injection d'encre à la seringue dans la cartouche.
je paye ~8 CHFR le remplissage de la cartouche noir (24 FF) contre 49 CHFR la cartouche neuve (200 FF ??)
J'ai acheté un kit pour essayer une fois : j'en racheterais encore apres celui là ! c'est pas cher et c'est cool !!!

le kit coute 99.- (400 FF) je peux recharger 10 fois les cartouches d'encres couleur et autant de fos les cartouches noir.

LIENS UTILE: http://www.inkshop.ch/

le site est pas trés beau masi ily a plien d'infos !

@++

<HR></BLOCKQUOTE>

pourquoi pas... mais j'ai cru comprendre que la qualité se dégradait, non ?

Evidemment la même cartouche ne peut-etre remlie 150 x ! mais je pense que 10 remplissages par cartouche c'est correct.

Le seul danger est le mélange des encres lors du remplissages ( il faut vraiment le vouloir) et il faut égalament imprimer fréquemment pour éviter que l'encre séche dans la cartouche. J'imprime BEAUCOUP de photos sur papier photo et la qualité ne me semble pas avoir baissé. Enfin cela dépends de la qualité de l'encre du fournisseur, la en tout cas elle est bonne. !

Le gros désaventage c'est que c'est long: 5 min par couleurs (20 min) alors en cas d'urgences il vaut mieu avoir une autre solution !

et pour les puristes: une cartouche neuve pour l'impression de travaux trés propre et un jeu de cartouche "remplie" pour tout lesd brouillons qui viennet avant ces travaux ?

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
mon epson 740 me dit apres un nombre X de copie de changer la cartouche, (les niveaux d'encres sont trés approximatif, il calcule, il ne mesure pas dans la cartouche même). Alors je sors la cartouche et je la remets de suite: les niveaux dans l'utilitaire sont comme neufs et je peux continuer a imprimer avec la cartouche qui, 2 minutes avant était déclarée comme vide
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai fait la même chose. Impossible de démarrer une impression car il me dit que la cartouche noire est vide (idem depuis le PC). J'ai donc suivi la procédure pour changer la cartouche (assisté par le logiciel) et j'ai remis la même. Il me dit maintenant qu'elle est pleine (!), par contre, la qualité est pourrie. Donc, la cartouche est vraiment vide et... je suis furax car je ne m'en suis presque pas servi. Je vais en acheter une nouvelle. Si la durée de vie est aussi courte, j'écrirais à Epson pour signaler mon mécontentement. Ca ne fera pas bcp avancer les choses mais bon... et puis ma prochaine ne sera plus une epson (pourtant, j'avais une 600 : très bien et mon père a des stylus photo dont il est ravi)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
, j'écrirais à Epson pour signaler mon mécontentement. Ca ne fera pas bcp avancer les choses mais bon... et puis ma prochaine ne sera plus une epson (pourtant, j'avais une 600 : très bien et mon père a des stylus photo dont il est ravi)<HR></BLOCKQUOTE>

et s'il te plait, profites en pour réclamer des pilotes OS X pour les photos : plus on sera nombreux, plus ils y réfléchiront avant de nous laisser tomber

------------------
ibn mac