Mon Epson n'imprime plus les PDF...

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Depuis mon Power Macintosh, mon imprimante Epson 5900L refuse d'imprimer un PDF, qu'il soit lu par Aperçu ou Texshop, alors qu'il accepte sans problème de la faire pour un document au format RTF et que mon portable imprime lui les deux sur la même imprimante... :confused: Serait-il possible que le dernier pilote téléchargé sur le site d'Epson ne fonctionne pas avec les PDF, contrairement à l'ancien ? :eek: J'ai constaté que sur mon portable il s'agissait de la version 1.22J, alors que c'est la 2.03J01 sur mon PM... Où puis-je récupérer le vieux pilote dans mon portable, si c'est ça le problème ? Lorsque je lance l'impression, j'ai droit très rapidement à un "Arrêt des tâches" et même à une disparition de celle-ci, quelle que soit son importance... Merci pour votre aide ?...

Finalement, j'ai dû imprimer ce gros volume avec ma vieille imprimante jet d'encre... :mad: C'est bien cela, ma laser avec le dernier pilote accepte bien d'imprimer des documents au format RTF, DOC, etc., mais aucun PDF, quel que soit le logiciel avec lequel on le lit... :confused: Je me demande même si ce n'est pas une volonté délibérée d'Epson de brider leurs vieilles imprimantes avec les nouveaux pilotes afin de pousser au rachat. :hein: Croyez-vous qu'on puisse bidouiller afin de remédier à ce fait ? Et où trouver de vieux pilotes Epson, car apparemment ils ne sont pas sur Version Tracker ? Aussi comment désinstaller des pilotes sous Mac OS X ? :zen: