Mon G5 bi1.8 rev. B me rend dingue...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour à tous.
Petit récap : je bosse depuis 2 ans sur un G5 bi1.8 rev. B avec 1,25 Go de Ram.
Depuis tout ce temps, rien à signaler : machine rapide, pas un seul Kernel Panic ni réinstall de système, un vrai bonheur.
Depuis maintenant 2 semaines, suite à à ralentissement sensible de la machine, je décide de changer les disques internes par des modèles un peu plus véloces (cache 16mb, entre-autres), puisque de toute façon, les disques d'origine commençaient à mettre mes données à l'étroit.

Bref, je les installe, et réinstalle mes données. S'ensuit alors une instabilité générale de la machine, qui plante de manière aléatoire. Soupçonnant les nouveaux disques, je les fais remplacer par mon vendeur, et re-belotte, réinstall complète (2 jours de boulot perdus depuis le début de "l'aventure").
Bref, cela semble plus stable, mais ce n'est encore pas ça. Je trouve la machine moins réactive, et elle plante au moins 3 fois par jour. Les disques durs ayant été changés, mes craintes se tournent donc vers la RAM. Je la teste avec tous les utilitaires possibles et imaginables (techtool, memtest...), et lance un Hardware Test version longue qui m'indique que tout est ok.
Je ne pige pas. Mon système est vraiment clean, je l'ai réinstallé à neuf 2 fois depuis (mises à jour comprises), et ai vérifié toute la machine (connexions internes, carte vidéo bien enclanchée...).
Pourtant, mon bon vieux G5 continue de faire des siennes. J'ai eu 4 plantages ce matin, dont un m'a fait perdre mon travail en cours (devant un client, en plus, ça le fait moyen...).