Mon Ibook 12" s'éteint !!!

Fidanza

Membre confirmé
3 Avril 2006
25
1
71
Au secours!! vos avis SVP mon petit Ibook se coupe après l'avoir mis en marche. De façon très aléatoire, il peut fonctionner de 30 secondes à 1 heure et plus. Quand la panne arrive l'écran devient gris foncé, on le croirait éteint mais non, il faut le forcer à s'éteindre puis le rallumer parfois il ne se rallume pas mais le ventilateur se met à fonctionner dès le début et ne s'arrête plus alors que l'écran reste gris sombre. EST CE GRAVE?? connaissez vous des formules clavier pour sonder l'Ibook et peut être le réparer ? Sinon, qui contacter pour une éventuelle réparation et est ce que jeu en vaut la chandelle ? Je ne savais que j'étais "Accro" à ce point de mon petit portable, je venais de lui offrir 1Go de ram et la TNT Snif! Snif!

Dèja, cela arrive sur batterie ou sur secteur ?
Si secteur, est ce que ton ibook "charge" (led verte ou orange sur le branchement) ?
Ensuite, si il ,n'est pas éteint, c'est un problème (connu) de retroéclairage: fais une recherche là dessus, c'est édifiant (et, hélas, sans remèdes...)

Fidanza ton Ibook s'eteint OK quel modele stp, ne serait pas ceux de la serie a probleme de CG si oui, si tu te sent l'ame bidouilleuse tu peut ouvrir la bete et caler la puce de la CG

Je retrouve plus le lien exact, mais j'avait suivi une methode similaire sur mon ibook G4 800, (http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolage/reparation_video_g3_article796.html) et pour caler j'ai pris une carte plastique type CB et j ai decoupe 3 petit morceau que j ai cale au dessus de la CG et depuis plus d un an maintenant mon Ibook tourne impec.

Dans mon cas le demarrage se faisait de la maniere suivant soit un grand bip et mise en veille apres affolement des ventilo, soit semblant de demarrage et rien a l ecran. Et au debut pareil, il demarrer et s eteigne de manere aleatoire

Merci les gars ( Et les filles !!!?)pour vos réponses, je me sens moins seul! mais malheureusement vos propos me font craindre le pire. L'ibook dysfonctionne de la même manière sur secteur ou batterie. J'ai branché un vendeur FNAC qui m'a dit, au Pif : "C'est la carte mère et si votre ibook à 3 ans, c'est normal, ils sont fait pour durer 3ans"..... J'ai les B...... ! je viens de rajouter de la mémoire vive au prix fort et acheter la TNT j'ai les B.......! (bis).
Je vais m'enquérir de la question de "rétroéclairage" S'il est mort j'aimerais au moins savoir de quoi. Si posséder un portable c'est investir 1000 Euros tous les 3 ans (et les à côtés) Je vais me remettre à la bicyclette, habiter dans une grotte et ranimer le feu (intèrieur) en frottant des sylexs. Pour éviter une désespérance trop rapide pouvez vous m'indiquer les formules clavier qui existent pour remettre de l'ordre dans "Tiger", j'ai souvenir qu'au début de mon achat (ibook)les techniciens Apple me faisaient taper des séries de chiffres et lettres puis chanter des paroles cabalistiques pour régler les problèmes de jeunesse de mon petit 12".... A bientôt encore Merci.

(Oubli) Pour Zeph : Mon ibook est un G4 1,2 Ghz . Ferait il parti d'une série défectueuse...... Comment puis je le savoir ?