iMac Mon iMac 2019 s'éteint de manière aléatoire. HELP

ClemColt

Membre enregistré
5 Novembre 2020
4
0
35
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon iMac 2019 5K en Février 2020, dernière màj de Catalina. Je l'utilise principalement pour du montage vidéo / photo, un peu de gaming et regarder des films. Dès l'achat j'ai augmenté la RAM jusqu'à 40G. Il a fonctionné à merveille jusque là.

Hier soir il s'est éteint sans crier gare, je ne faisais rien de demandant (lecture d'un mail). Il ne se rallumait pas alors j'ai suivit le protocole pour relancer le SMC : Débrancher 20 secondes, rebrancher, attendre encore 5 secondes puis allumer. Ça a fonctionné pour l'allumage et le lancement mais au bout de 5 min, il s'est éteint encore. J'ai refais la manip plusieurs fois et il s'éteignait plus rapidement encore ( 2min voire 30sec)

J'ai tenté une dernière manip en clickant sur "Redémarrer" , et il s'est éteint encore cette fois mais en plein redémarrage. Depuis quand j’essaie de rallumer , il s'éteint systématiquement à 75% du chargement de la pomme SAUF si je retire de la RAM, là j'arrive à dépasser l'écran de chargement mais il finit par s'éteindre quand même. J'ai préféré laisser tomber.

INDICES ?
  • Il y a eu une coupure de courant chez moi il y a deux jours , est-ce que ça a un rapport ?
  • Ce weekend (avant la coupure) j'ai voulu le redémarrer après avoir installer un programme, il s'éteignait au milieu du chargement , puis recommençait le chargement ... Ce cirque a duré 15 min jusqu'à ce qu'il se relance vraiment. J'ai trouvé ça bizarre mais je l'ai laissé aller au bout.

Voilà , je n'ai rien trouvé sur les forums, l'apple store de ma ville est fermé à cause du confinement, et puisque la vie veut me donner des leçons, je n'ai pas l'Apple Care ( je sais j'aurais dû)... Donc quelqu'un à-t'il une idée ?

je vous remercie !
 
Hello,

Tu n'as pas besoin d'Apple Care dans l'immédiat. Ton Mac est encore sous garantie et tu as visiblement un problème d'alimentation.
Contacte le support client Apple et fais jouer la garantie.
 
  • J’aime
Réactions: ClemColt
Hello,

Tu n'as pas besoin d'Apple Care dans l'immédiat. Ton Mac est encore sous garantie et tu as visiblement un problème d'alimentation.
Contacte le support client Apple et fais jouer la garantie.
Ok ! C'était prévu que je les contacte à un moment, merci de ta réponse.
 
Il y a eu une coupure de courant chez moi il y a deux jours , est-ce que ça a un rapport ?
Possible…


AUF si je retire de la RAM, là j'arrive à dépasser l'écran de chargement mais il finit par s'éteindre quand même. J'ai préféré laisser tomber.
Tu pourrais remettre la configuration d'origine, donc seulement les 8 Go de RAM, pour vérifier que le problème est toujours présent.
 
Chose incroyable !

Après un demarrage en mode sans echec (Shift), puis un redémarrage normal, ça a l'air de tenir (5h et pas de problème). Faut croire que c'était un problème de logiciel ?? Le dernier logiciel que j'ai installé avant que tout ne merde, c'était Discord. Donc voilà.
 
  • Wow
Réactions: MrTom