Mon iBook est tombé !

Tomy

Membre confirmé
22 Octobre 2000
97
0
Visiter le site
Je me suis pris les pieds dans le cable reseau et ... BOUM ... :-(

Il s'est bien sur éteind sur le coup.
Il avait rien en apparence de cassé, mais au redémarrage (30 min d'attende) de Mac OS X il ne voulait pas se logger ! (erreur sur des des fichiers)
Je redemarre Mac OS 9 (1h de demarrage).

Bon, apparement le DD en a pris plein la poire !

J'essaye de sauver quelque fichier important (mail, les signets d' icab, un projet que je doit rendre dans 15 jours
laugh.gif
, ... ).
Peine perdue ...

Je formate donc via le CD Mac OS 9 car apparement il y a pas moyen de formater à bas niveau sous X ?!?
Le formatage échoue
frown.gif
...

Je reppase sous le CD Mac OS X et crée 3 partitions:
2Go ==> 9
8.5Go ==> X
3.5Go ==> Autres

Il me dit qu'il n'est pas possible d'instaler Mac OS X sur X.
Je le fait donc sous la partition "Autres".
==> Pas de problèmes (apparents) et je vous ecris depuis Safari
wink.gif

Mais la partition X n'est pas montée dans le finder ...

Mes questions:
* Est il possible de formater à bas niveau (donnee remise à zero) depuis X ?
* A votre avis, un formatage bas niveau (si il est possible) permetra de "passer" les zones abimées ?
* L'achat d'un nouveau DD est il plus que conseillé ?
==> Je comptais en acheté un de toute facon cet été

Merci, ...
 
Sauvegarde le maximum de choses tant que tu peux !
 
dis moi, melaure, toi qui est partout, t'as pas envie d'aller faire un tour sur le forum Unix afin de voir si tu peux répondre à l'une de mes questions???

merci...
tongue.gif
 
Okay je vais faire un tour
wink.gif
 
visiblement mes questions sont insolutionnables.... enfin bon, c'est pas pressé donc...
wink.gif


sinon a part ça je me suis toujours demandé ce qui arriverait si steve jobs laissait tomber un portable lors d'une de ses keynote, quand on voit comme il les jettent d'une main à l'autre...
tongue.gif
 
Ou si il les lance dans le public
laugh.gif
 
Je suppose que ton iBook a une prise FireWire ?
Tu peux essayer de le demarrer en mode "disque firewire". Si je me souviens bien il faut faire pomme+T au demarrage.
Tu le branches sur un autre Mac avec un cable FireWire. La tu pourras faire tout ce que tu veux sur ton iBook a partir de l'autre Mac et d'un bon logiciel pour recuperer tes données (peut etre que Drive 10 pourrait d'aider).
Sinon tu peux bouter a partir d'un cd de drive 10 et effectuer tout les tests sur ton disque.
Mais je suis d'accord que le mieux pour ne pas avoir de probleme dans l'avenir, c'est le changement de ton disque dur.
Bonne chance et bon courage a toi...
Marcus
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
sinon a part ça je me suis toujours demandé ce qui arriverait si steve jobs laissait tomber un portable lors d'une de ses keynote, quand on voit comme il les jettent d'une main à l'autre...
tongue.gif


[/QUOTE]

Ca doit être pas mal ses séances d'entraînement au Keynote... Oh, un prototype de 17" en morceaux...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif