Mon iBook est une limace

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
J'essaye iTunes 4 et il encode en AAC 128 à... 2x !
ooo.gif

Idem en AAC 160.
C'était déjà pas une fusée avec les MP3 mais on arrivait parfois à 4-5x.
Bon, je l'aime bien qd même mais c looooooong quand on reste devant.
Vous allez me dire de bosser au lieu de regarder le curseur, bon ok, mais qd même les PCs... NAAAAN, pataper !
laugh.gif

(Ah tiens justement j'y vais, je dois sortir un CD du four
laugh.gif
)

Hmmm... je te vois venir toi
crazy.gif

Tu vas essayer de me refiler un G4 !
laugh.gif

Pfff, je sais pour l'Altivec, en plus iTunes 4 doit vraiment être optimisé pour ça maintenant. Enfin il fallait bien passer au Mac un jour ou l'autre.
wink.gif
Je ne regrette vraiment pas, mais l'encodage est leeeent (j'me répète quoi).

J'ai la même config, exactement :
iBook 800, 640 Mo, 30 Go dont 9,27 de libres. OS 10.2.5.

Avec iTunes3, encodage mp3 en 320 Kbps, stabilisé en x 7,5 dès le premier morceau.

Avec iTunes 4, encodage mp3 en 320 kbps, démarrage à x 3,6, stabilisation à 7,5 au 4° morceau.

Encodage en AAC, 320 kbps, démarrage en x 2,6, plafond en x 5,7.
Encodage en AAC, 256 kbps, démarrage en x 4,9, plafond en x 6,2 après 10 morceaux.

Mon iBook n'est pas une limace. Pourquoi le tien rame-t-il ?

Hmmm ca doit être à cause de l'espace disque un peu cours, surtout sur ma partition Jaguar.
Faudrait que je sauvegarde et remmette une seule partition et puis que je range un peu, arf c'est comme un appart
smile.gif

Sinon je grave jamais en 16x, il peut y avoir un rapport ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> Encodage en AAC, 320 kbps, démarrage en x 2,6, plafond en x 5,7.
Encodage en AAC, 256 kbps, démarrage en x 4,9, plafond en x 6,2 après 10 morceaux.

[/QUOTE]

iBook 800, 30go, 4go de libre, 10.2.5, iTunes 4 (of course
laugh.gif
)
Encodage AAC en 128 kbps = entre 5 et 6x, en rythme de croisière.

Pour le reste, j'ai pas essayé, j'en suis resté à l'AAC 128, que je trouve tout à fait acceptable.
Rigolo aussi le coup des covers de CD, j'ai passé 1h30 à les chercher sur Amazon.com/.fr et à la glisser dans iTunes.
smile.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
Rigolo aussi le coup des covers de CD, j'ai passé 1h30 à les chercher sur Amazon.com/.fr et à la glisser dans iTunes.
smile.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Clutter est un petit soft sympa qui te fait le boulot tout seul, tout en écoutant tes morceaux sur iTunes

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Clutter est un petit soft sympa qui te fait le boulot tout seul, tout en écoutant tes morceaux sur iTunes

[/QUOTE]

Oui mais il ne connait que Amazon.com (d'après ce que j'en ai lu rapidement). J'ai des mp3 bien français, japonais ou même introuvable sur Amazon.com et qui nécessite de passer par Amazon.fr ou amazon.co.jp ou d'autres (dont mega-search.net).
Mais c'est vrai que c'est utile... Si c'était compatible iTunes 4 (mais ça devrait venir vite je suppose).
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> J'ai la même config, exactement :
iBook 800, 640 Mo, 30 Go dont 9,27 de libres. OS 10.2.5.

Avec iTunes3, encodage mp3 en 320 Kbps, stabilisé en x 7,5 dès le premier morceau.

Avec iTunes 4, encodage mp3 en 320 kbps, démarrage à x 3,6, stabilisation à 7,5 au 4° morceau.

[/QUOTE]

Très proche de mon TI ! L'Altivec sert bien à quelquechose ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Bon, je l'aime bien qd même mais c looooooong quand on reste devant.

[/QUOTE]

Chanceux ! Pense à ceux qui n'ont qu'un 600 MHz
frown.gif

Et le nouveau PowerBook 12" est si mignon. je crois que je vais craquer vers la fin de l'année
wink.gif

Ceci dit moi je trouve que le pire c'est de loin pour la vidéo. iMovie se traine lamentablement. Et la X.2.4 puis 5 me donne l'impression d'avoir plutôt aggravé la situation.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph_a_paris:</font><hr />

Chanceux ! Pense à ceux qui n'ont qu'un 600 MHz
frown.gif

[/QUOTE]

ça c'est bien vrai! Dans le genre limace en encodage il se pose là le 600
frown.gif

Mais bon je ne lui en veux pas... Il fait ce qu'il peut le pauvre;)

BS

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr />

ça c'est bien vrai! Dans le genre limace en encodage il se pose là le 600
frown.gif

Mais bon je ne lui en veux pas... Il fait ce qu'il peut le pauvre;)

BS

[/QUOTE]

Apple pourrait se forcer
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Acid_Sam:</font><hr />

Apple pourrait se forcer
frown.gif

[/QUOTE]

Non mais il faut être honnête, ils se sont forcés... Les nouveaux iBooks sont nettement plus performants.
Le 600 est simplement dépassé... Mais on ne peut quand même pas changer de portable tous les 6 mois!
En tous cas moi je ne peux pas
wink.gif

et ceux qui ont un 500 alors!!!
enfin, il va avoir deux ans dans 1 mois, donc je vais changer...
vivement mon prochain alubook 1Ghz à moins de 2200 euros...
smile.gif

Et ceux qui ont un 300 !!!

La météo est bonne aujourd'hui, je fais des pointes jusqu'à 4-5x.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> J'essaye iTunes 4 et il encode en AAC 128 à... 2x !
ooo.gif

[/QUOTE]

je confirme pour l'altivec, je suis en train d'encoder sur le G3 blanc/bleu ( 400@450) un cd en AAC 128K, ça encode a la même vitesse que toi !
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

je confirme pour l'altivec, je suis en train d'encoder sur le G3 blanc/bleu ( 400@450) un cd en AAC 128K, ça encode a la même vitesse que toi !
ooo.gif

[/QUOTE]

la en fin de cd je suis a 4X !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Et ceux qui ont un PB 520c alors !!
...
C'est bon je sors
laugh.gif

[/QUOTE]

Pas grâve on parle de slug, pardon de limace ...
laugh.gif
Il n'y a pas de [MGZ]Limace ?

Je sors aussi ...
laugh.gif