mon ibook glougloute

macha

Membre enregistré
23 Novembre 2004
3
0
mouais pas forcemment rassurante la lecture de ce forum.....
j' ai donc un ibook4 depuis 5 jours qui remplace un pc que j'ai du renvoyer sitôt acheté
il est tout mignon d'ailleurs, rapide etc mais c'est quoi ce bruit!! ultra difficile à décrire: un espece de glouglou tout discret, un grésillement un cliquetis, pas gênant d'ailleurs mais angoissant, j'aimerais savoir si c'est normal ou le début de la fin......
à priori je le situerais plutôt sur la gauche et il intervient à peu près toutes les 1 ou 2 minutes
(quoique bizarrement en ce moment il est plutôt silencieux)
qu'est il arrivé à ceux qui ont rencontré le même problème?
merci

C'est qu'il doit travailler ;)
Ca ne m'a jamais inquiété plus que ça :heu:

Quand il est en veille il ne fait pas de bruit au moins ?

PS :coucou: bienvenue sur MacG :zen:

bon c?est super, j'espere que vous avez raison, je détesterais retourner au sav pour la 2ième fois en 1 semaine. maintenant, partant du principe que je suis une brêle. En passant, je n?ose pas dire une néophyte depuis que j?ai lu dans ce forum qu?un membre se définissant comme tel, a démonté et remonté son mac (quoique ça avec un peu de colle et du scotch je dois y arriver!) et qu?après il fonctionnait à merveille !
c?est un peu délicat après d?arriver : coucou je suis néophyte, quand je grave un cd les titres des morceaux ne s?affichent pas c?est normal? ça le fait pas trop! il faudrait une section qui nous soit réservée...(ceci dit si quelqu?un veut bien répondre à cette question......c?est pour une copine!! )
bon je m?étale. sérieusement si mon glouglouteur fait une indigestion disons.. 5 jours avant que je rende mon chef d?oeuvre de fin d?année, d?ou: sav, grosse panique, vie foutue etc. pour éviter ça: je sauvegarde mes données (c?est qu?on maîtrise le vocabulaire!!) sur quoi? : un cdr, un de ces petit trucs usb qui remplacent les disquettes? et surtout, si c?est ça est que je peux continuer à travailler à partir de ces supports sur un pc? ou ça va exiger des manips dignes d?un néophyte??
merci

Bienvenue Macha,

Pour tes données, tu peux prendre une clé USB... Ca me paraît plutôt indiqué, à moins que tes travaux soient de grande taille (plusieurs centaines de méga). Sinon, pas de soucis pour la compabilité Mac / PC. Tu en trouveras à tous les prix (et toutes les capacités).

Pour les CDs audio beh... je sais pas, je grave jamais de CD audio... mais tu devrais mentioner quel logiciel tu utilises pour graver.

et bien en matière de fautes involontaires c'est réussi!!, je vais refaire un essai: un''''ibook, vouiiiii..!!
une clé usb et le problème est réglé? mais ç'est magique!!
pour les cd c'est iTunes
je file: y a nip and tuck!
à bientôt