Mon Imac 20'

Rankmaster

Membre confirmé
12 Décembre 2006
58
3
BOnjour tout le monde, voici mon récis, comment je suis passer d'un PC à MAC cette année.

Bon déjà mon profil était jusqu'à présent celui d'un geek pciste convaincu. windowsien de la 1ere heure. Voilà plusieurs année que je travaille sur pc, j'ai connu tous les windows (je n'ai que 27ans) de 3.1 à Vista. J'ai découvert le net en 98 et me suis passioné pour ce média de com. Aurd'hui je suis dev/seo. Autant dire que la pluspart des personnes qui ont mon profil sont des pciste. il y a même quelques années j'avais le projet d'ouvrir une boutique d'informatique (revente de PC). Donc comme je vous le disais un pciste convaincu et passioné (j'adorrais monter et domonter mon pc)

Au cours de mon évolution j'ai découvert les logiciels et oui un pc ça sert aussi à bosser et pas seulement à mettre du matos de malade pour voir ce que cela donne :) Je me suis intéréssé particulièrement au dev web... Front Page -> DreamW ->UEdit 32 à la fin.

Passant de Pc fixe à Pc portable pour gains de place et délaissant vers la fin le côté matos pour l'ergo et l'utilité par rapport à mon travail.

L'année dernière j'ai opté pour un packard bell portable 17 pouces avec clavier numérique, sampron3100 et 1Go de ram (oui je sais j'ai honte), bon écran sympa mais un peu lent. Et puis les Pc brandés (de marque) c'st pas le top lorsque qu'on veut les bidouiller un peu pour qu'ils ayent plus vites, surtout les portables.

J'ai donc changer ces derniers temps pour un HP 17 pouces, Core 2 18, 1Go de ram, Geforce 7600. Pour le dev toujours et puis pour jouer à W3 et SartCarft. Résultat écran pas terrible à cause des lampes, clavier pas agréable au touché...enfin 1200 pour rien.

J'ai donc changer pour un Sony FE41M. 15 pouces plus agréable à l'utilisayion. Mais quelquechose n'allait pas. Ah oui c'était Vista, vous saver la nouvelle guirlandes suralimentée de window$. il faut 2Go de ram pour tourner normalement, la moité de soft fonctionnent pas corectement...enfin j'ai pas pu, fallait que je le ramène....

Et puis dans ma reflexion je me suis, pourquoi pas un mac, j'avais achété un ibook G3 12 pouces il y a quelques mois pour le fun et je dois dire que j'en était vraiment contant. Pour un portable de 7 ans, il faisait plus costaud, mieux fini et surtout tout tourné dessus. Comparé à certains portables low price d'aujourd'hui il n'avait vraiment pas à rougir.

J'ai donc regard la fnac et dans cette reflexion je mes suis dit pourquoi pas un fixe, c'est vrai, 'Imac ne prend vraiment pas bcp de place, comparé aux fixes PC. Et puis je pourrais toujours utilisé windows si je suis perdu avec MAc OS....

J'ai donc fait l'acquisition d'un Imac 20' 2.16Gz...et mes amis quel bonheur.... Non seulement l'objet est beau et bien fini mais apres quelques heures d'autoformation sur OS X, je dois dire que je le préféres de loin à Vista/XP. C'est plus simple, plus rapide et 'ai retrouvé mes logiciels PC sans problèmes (UE32->texte Mate, WAMP->MAMP, FFox->FFox :), ....etc). Alors non pas de Xpsur mon jolie Mac je reste sous OS X !
Ah oui et l'écran joubliais, il déchire, rien à voir avec les portables brillant à 2 francs ou l'on peur rien voir lorsqu'il y a du soleil, ni même avec un écran de fixe.

Parfait je vous dis. Il y a une chose que j'ai comprise en passant de PC à MAC. Sur Mac on passe du temps à découvrir les fonctionnalités, sur PC on passe du temps à régler des problèmes.

:up:
 
  • J’aime
Réactions: naas et wolverine
Tu peux pas savoir comme ton post me fait plaisir :D

2Go de ram pour vista quand même ils exagèrent un peu m$ non ? :nailbiting:
 
Hello Rankmaster, bravo pour ton aquisition !

Ayant switché la semaine dernière, je suis tout à fait de ton avis, osx est excellent !

Enjoy !

@Naas : bah, MS recommande 1go minimum rien que pour vista, alors si on veut faire tourner des applis derrière, faut plus de mémoire ! Obligé, dans la plupart des cas, de changer carrément de machine pour vista (Billou et ses $$$)
 
;) bravo et Bienvenue.
Je fais switcher dans ma famille et ils sont assez contents en général.
C'est quand on a un Mac devant soi avec le temps pour l'apprécier qu'on se rend compte que le Silence est appréciable, et que le "joli" ou l'esthétisme ne sont pas de vains mots.
C'est tout un ensemble, depuis la finition et l'aspect esthétique de l'exterieur, à l'esthétique et l'ergonomie de l'interface, son rapport à la simplicité par exemple, à l'intérieur.
C'est là qu'on voit qu'il sagit d'un Tout et qu'il y a une "pensée d'ensemble".
Dis comme ça, ça a l'air ronflant, ou accéssoire... sauf, quand on y a goûté...:rateau: isn't-it?