Mon Imac 24' arrive ! Quelques question ...

lemike

Membre confirmé
11 Octobre 2006
48
3
Bonjours à tous !

Ça y est je rejoint enfin la communauté mac auprès de nombreuses années sous win, mon Imac 24 pouces a été expédié aujourd'hui, et j'ose espérer que mon switch sera réussi, je suis tellement habitué aux pc ...

Quelques question se posent à moi cependant :

- au niveau des délais, mon mac a été expédié aujourd'hui (par TNT) et est prévu pour arriver le 18 (mercredi prochain), sont ils plutôt en avance ou en retard en général ?

- Sous amule, l'ordinateur continu t'il à telecharger lorsque l'on met le mac en veille ?

- est il possible d'eteindre l'écran en continuant a laisser tourner le mac (je ne parle pas de la mise en veille mais pour écouter de la musique dans le noir par exemple ...

- sous live messenger, lorsqu'on a beaucoup de fenêtres ouvertes et que quelqu'un écris un message, comment on s'en rend compte si il n'y a pas de barre des tache qui clignote pour nous en informer ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Mike

PS : de nombreuses photos dés reception de la bête (notament à coté de mon acer 20') !
 
Bonjours à tous !

Ça y est je rejoint enfin la communauté mac auprès de nombreuses années sous win, mon Imac 24 pouces a été expédié aujourd'hui, et j'ose espérer que mon switch sera réussi, je suis tellement habitué aux pc ...

Quelques question se posent a moi cependant :

- au niveau des délais, mon mac a été expédié aujourd'hui (par TNT) et est prévu pour arriver le 18 (mercredi prochain), sont ils plutôt en avance ou en retard en général ?

- Sous amule, l'ordinateur continu t'il a telecharger lorsque l'on met le mac en veille ?

- est il possible d'eteindre l'écran en continuant a laisser tourner le mac (je ne parle pas de la mise en veille mais pour écouter de la musique dans le noir par exemple ...

- sous live messenger, lorsqu'on a beaucoup de fenêtres ouvertes et que quelqu'un écris un message, comment on s'en rend compte si il n'y a pas de barre des tache qui clignote pour nous en informer ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Mike


Salut et bienvenue à toi !! :coucou:

1) alors en fait, ils respectent plutot bien leurs délais, moi j'ai reçu mes deux ipods en avance sur la date prévue !! :up:

2)sous amule, je ne sais pas, mais sous limewire, en veille (pas en "écran de veille" hein..) il ne télécharge plus... :hein:

3) oui, bien sur pas de problème !!! :cool:

4) alors déjà live messenger n'existe pas sur mac, c'est simplement windows messenger (je suis tatillon là... :D :D ).. Bon, sinon, pour savoir si quelqu'un t'as écris, ton icone de msn sautille dans le dock, jusqu'à ce que tu soit sur la fenêtre ou il y a un nouveau message ... donc, pas de problèmes de ce coté là... tu peut même mettre un son pour t'annoncer un nouveau message... !! :D

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions...

Si t'en as d'autres, n'hésite pas, nous te répondrons !!! :love:

:up:

:zen:
 
Cela veut t'il dire qu'il y a un bouton distinct pour l'allumage de l'ordi et l'allumage de l'ecran du imac ?

nouvelle question : tout les sites que j'ai visités créés sur iweb sont ultra-long a charger, cela a t'il été resolu sur la derniére version ?

Merci à tous !
 
iWeb a un fonctionnement… quelque peu special :D
Sinon,tu baisse la luminosité de ton ecran (mais moyen, car l'ecran est toujours actif), ou bien, tu laisses le mac couper l'ecran. S'il a une tache active (musique par ex.) seul l'ecran se coupera. Et non, il y a qu'un seul bouton pour le Mac/Ecran ;)
 
Oui, pour écouter de la musique dans le noir, tu ira dans les préférences système et dans économie d'énergie, de la tu n'aura qu'à règler le délai de mise en veille de l'écran (une minute minimum d'inactivité).. Il n'y a pas d'autre solution. Mais je te rassure, ce menu est très accessible et simple d'utilisation. il faudra juste attendre une petite minute avant d'être dans le noir.
 
mmm ... c'est plutôt embêtant ça, si je comprend bien il n'y a aucun moyens IMMEDIAT d'éteindre l'écran en laissant une vidéo ou une musique tourner en fond sonore ? Il faudra donc chaque fois que je veut éteindre l'écran aller dans les préf pour régler le délais sur une minute, puis attendre une minute, puis après retourner dans les préf pour remettre la veille en "normal" ... dommage ...

Idem pour le fait que amule ne telecharge pas en mode "veille", cela veut dire que mon ordi ne sera jamais en veille ...
 
mmm ... c'est plutôt embêtant ça, si je comprend bien il n'y a aucun moyens IMMEDIAT d'éteindre l'écran en laissant une vidéo ou une musique tourner en fond sonore ? Il faudra donc chaque fois que je veut éteindre l'écran aller dans les préf pour régler le délais sur une minute, puis attendre une minute, puis après retourner dans les préf pour remettre la veille en "normal" ... dommage ...

Idem pour le fait que amule ne telecharge pas en mode "veille", cela veut dire que mon ordi ne sera jamais en veille ...

Bin si, tu paramètres dans tes préférences système un coin d'écran qui activera la mise en veille de l'écran (enfin le lancement de l'économiseur d'écran, qui sera suivi de la mise en veille du moniteur, paramétrable séparément).
 
- Sous amule, l'ordinateur continu t'il à telecharger lorsque l'on met le mac en veille ? C'est le cas sur mon powermac. Mais il se mets en veille tout seul.

OUI (heureusement ! :D ) mais en veille auto : extinction de l'écran mais activité du disque et du CPU maintenue.

- est il possible d'eteindre l'écran en continuant a laisser tourner le mac (je ne parle pas de la mise en veille mais pour écouter de la musique dans le noir par exemple ...

OUI, le fait de mettre l'éclairage au minimum coupe l'écran. En plus sur les écrans Apple, la touche sur le coté est paramétrable est permet d'éteindre l'écran, de mettre en veille ou d'éteindre l'ordi.)

- sous live messenger, lorsqu'on a beaucoup de fenêtres ouvertes et que quelqu'un écris un message, comment on s'en rend compte si il n'y a pas de barre des tache qui clignote pour nous en informer ?

Il y a un petit signal sonore et la fenêtre clignote il me semble…