iMac Mon Imac a 10 ans et il rame... par quoi je le change ?

Samla

Membre enregistré
5 Novembre 2019
7
0
48
Bonjour,

Avant de vous écrire j'ai essayé de trouver une solution en cherchant sur le form mais j'avoue que j'ai pu constater
que de vrais pros sont sur ce forum et apportent des explications que je ne suis pas en mesure de comprendre tellement
c'est technique !

Je m'explique, je suis illustratrice et j'ai un Imac 24 pouces de début 2009, processeur 2,66 GHz, intel core 2 Duo, mémoire 8 go 1067 Mhz DDR3.
Disque de démarrage Macintosh HD, Graphisme NVIDIA ge Force 9400 256 Mo. J'utilise la version OS X el Capitan version 10.11.6.

Jusque là, en le réinitialisant et en ajoutant de la mémoire vive, j'ai pu m'en sortir. Mais là, c'est plus possible, ça rame trop.

Je travaille sur la suite adobe, et d'autres logiciels comme Evernote, keynote, etc.. c'est galère, je perds beaucoup de temps à switcher
d'une appli à une autre. Parfois mon chrome, rame d'une façon hallucinante alors que je viens de rallumer mon ordi.

Je voudrais en acheter un autre. J'aimerais garder si possible un ordinateur de bureau car à côté j'ai un ipad pro 3ème génération qui me
permet d'être mobile.
En regardant un peu, j'ai cru comprendre qu'en achetant un mac mini, je gagne en performance de façon significative puisque le disque dur a une technologie beaucoup plus rapide.
Même si je suis attachée aux IMac, si un mac mini et un écran me permettent d'augmenter en productivité et en confort, je suis preneuse.

J'aimerais avoir votre avis sur les avantages et et inconvénients du Mac Mini et que feriez-vous à ma place ?

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Déjà évite Chrome, très lourd. Trop lourd.
Après, iMac ou Mac mini, ça dépend si tu as déjà un (bon} écran externe que tu souhaites garder.
 
En regardant un peu, j'ai cru comprendre qu'en achetant un mac mini, je gagne en performance de façon significative puisque le disque dur a une technologie beaucoup plus rapide.
Si tu prends un iMac avec une option de SSD, il sera tout aussi rapide. Qu'est-ce qui te fait croire le contraire ?
 
Bonjour,

Déjà évite Chrome, très lourd. Trop lourd.
Après, iMac ou Mac mini, ça dépend si tu as déjà un (bon} écran externe que tu souhaites garder.
Hello, Merci pour ton avis !
Quel navigateur utilises-tu ? et a-t-il autant d'extensions que Chrome ?
Si j'achète un Mac Mini j'acheterai l'écran qu'il faudra (voire deux si c'est possible !)

Si tu prends un iMac avec une option de SSD, il sera tout aussi rapide. Qu'est-ce qui te fait croire le contraire ?

Bon et bien tu viens de m'apprendre quelque chose. Je ne savais pas que c'était possible ?? je suis allée sur leur site je n'ai pas vu cela, aurais tu un lien s'il te plait ?
 
Bon et bien tu viens de m'apprendre quelque chose. Je ne savais pas que c'était possible ?? je suis allée sur leur site je n'ai pas vu cela, aurais tu un lien s'il te plait ?
Pas besoin de lien, Apple fais installer dans tous ses matériels la même gamme de SSD. ;)
 
le problème du macmini, c'est qu'il n'a pas de carte graphique dédié et a ce que je lis sur le forum, la suite d'adobe reclame du jus.Ou alors il faudra un eGPU......et personnellement si c'est pour s'emcombrer d'un objet qui restera sur le bureau, autant prendre un Imac.....durer 10 ans avec un ordi est chose rare; mais j'ai l'impression que les Imacs sont de bonne augure.....mais non renouvelé depuis 2012
une amd /imac de 2019 face a une nvidia de 2009. ça va dépoter
 
Pas besoin de lien, Apple fais installer dans tous ses matériels la même gamme de SSD. ;)

Bon et bien je viens de voir ça, je vais pencher sur l'Imac SSD ! Merci !

Safari. FireFox. Brave. Et je cherche les extensions dont j'ai besoin en essayant de limiter mes besoins en extensions.

Ok, merci beaucoup ! je viens d'installer firefox, que je trouve pour le moment très agreable.
Par contre rien à voir, mais j'ai pour habitude de stocker tous mes fichiers sur google drive... y a t il un equivalent pour
firefox ?
 
Par contre rien à voir, mais j'ai pour habitude de stocker tous mes fichiers sur google drive... y a t il un equivalent pour firefox ?
Je ne sais pas. iCloud ?


c'est hors sujet, mais quel est ton avis sur Brave, dans quel condition l'utilise tu ?
Je l'ai utilisé quand je suis passé sous Safari 13 et ai perdu uBlock Origin. Je l'ai trouvé très bien, rapide. Mais je suis revenu à Safari (le poids des habitudes) en payant pour Wipr.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour, si tu n’as pas déjà un écran externe de bonne qualité que tu utilises déjà avec ton imac, je te conseillerais plus de repartir sur un imac.
De part ton travail il te faudra un écran de qualité et bien calibré, ça existe bien entendu en externe, mais bon courage pour te faire une idée de celui qui te conviendra le mieux.

L’avantage de l’imac est qu’il te proposera un environnement cohérent (écran + hardware), certains modèles auront des gpu dédiés à la différence du Mac mini ou il toujours possible d’ajouter un eGpu, mais bon...

Suivant ton budget, comme dit plus haut, je dirais un 27 pouces, pour ton confort de travail mais sur ce modèle tu pourra ajouter par la suite de la RAM toi même grace à sa trappe arrière (comparé au 21,5 ou ce n’est pas possible). Option indispensable, le prendre en full SSD (pour avoir les même perf que le Mac mini) à voir pour la capacité mais tu pourras mettre par la suite un SSD externe. Un GPU dédié est un bon choix pour tes logiciels et pour le garder des années.
 
Je ne sais pas. iCloud ?

J'ai un téléphone Android :( . Je vais regarder du côté de dropbox, merci :) .

Bonjour, si tu n’as pas déjà un écran externe de bonne qualité que tu utilises déjà avec ton imac, je te conseillerais plus de repartir sur un imac.
De part ton travail il te faudra un écran de qualité et bien calibré, ça existe bien entendu en externe, mais bon courage pour te faire une idée de celui qui te conviendra le mieux.

L’avantage de l’imac est qu’il te proposera un environnement cohérent (écran + hardware), certains modèles auront des gpu dédiés à la différence du Mac mini ou il toujours possible d’ajouter un eGpu, mais bon...

Suivant ton budget, comme dit plus haut, je dirais un 27 pouces, pour ton confort de travail mais sur ce modèle tu pourra ajouter par la suite de la RAM toi même grace à sa trappe arrière (comparé au 21,5 ou ce n’est pas possible). Option indispensable, le prendre en full SSD (pour avoir les même perf que le Mac mini) à voir pour la capacité mais tu pourras mettre par la suite un SSD externe. Un GPU dédié est un bon choix pour tes logiciels et pour le garder des années.

Super, vraiment, merci beaucoup pour ces informations plus que précieuses. Merci à toi, à tous, d'avoir pris le temps de m'expliquer le mieux pour mon travail.
Je vais de ce pas sur la boutique d'Apple et voir combien cela va me coûter et pouvoir prendre une décision.
 
Ma femme étant graphiste et je vois ce qu'elle utilise comme logiciel et l'utilisation qu'elle fait de son Mac (un iMac 27" de 2009), c'est du coup très proche de ton activité ;)
 
J'aimerais avoir votre avis sur les avantages et et inconvénients du Mac Mini et que feriez-vous à ma place ?
Si votre budget est limite, tu peux prendre un iMac 21.5 avec le disque dur 512 go SSD, tu gagneras mieux de la puissant que Mac Mini. Si ton budget n'est pas limite, fonce vers iMac 27 avec un gros disque dur SSD (tu ajouteras RAM par toi même).

Par contre rien à voir, mais j'ai pour habitude de stocker tous mes fichiers sur google drive... y a t il un equivalent pour
firefox ?
Je n'utilise pas Firefox, in Safari mais Chrome pour Google Drive. J'utilise Chrome SEULEMENT quand j'en ai besoin.
Mais du reste, j'utilise principalement Safari pour usage personnel et Firefox pour le développement web.