Mon Imac démarre plus (incroyable comme sujet!)

krusty

Membre confirmé
7 Février 2005
69
1
46
Salut,
Bon bah ce matin c'est sur moi que ça tombe... mon imac ne demarre plus...:rose:
Eteint nickel la veille, no problemo, et la il est bloqué sur le son de démarrage quil me joue à répétition, avec pour précision un son normal et les autres qui s'enchaînent mais moins fort au moins 4 ou 5 fois et puis re son normal... Le big souci c'est que j'ai meme pas la main sur le clavier a ce stade du demarrage non?
Merci pour votre aide.

Si tu peux
1 preciser machine et OS

2- redemarrer sur le dvd d'install (ou cd , on ne sait pas) ou cd dédié afin de faire
-Apple hardware test
et
via utilitaire disque sur support d'install ou sur clone externe ou autre mac
examen du volume

yep, merci pour ta reponse, c un imac qui date d'un an et demi, 20 pouces, 1 giga, c pas un double core, j'ai mis le cd d'install mais j'ai pas la main sur le clavier... et j'ai bien ecouté il fait le son de boot normal et ensuite 7 son de boot plus faibles, l'ecran est noir...

J'hésite entre disque dur mort, et carte mère HS. A moins que ce ne soit un problème logiciel (en bref, tu as en aucune idée Kignon c'est ça ? - Tout à fait).

Mais si c'est matériel, j'espère pour toi que c'est le disque dur, car si c'est la carte mère, tu vas devoir pas mal dépenser à moins que tu ne sois un fin bricolo...

yep, merci pour ta reponse, c un imac qui date d'un an et demi, 20 pouces, 1 giga, c pas un double core, j'ai mis le cd d'install mais j'ai pas la main sur le clavier... et j'ai bien ecouté il fait le son de boot normal et ensuite 7 son de boot plus faibles, l'ecran est noir...

Des bips et des bips … Apple décrit les différents pb révélés par ces bips répétés … mais je retrouve pas la page !
Ca peut être la mémoire, peux tu essayer d'enlever une des deux barrettes mémoires (si il y en a 2), si il n'y en a qu'un de la mettre dans le second logement, voir la changer si tu as des barrettes mémoires sous la main ?

Bon sinon, tout débrancher (alim) et laisser reposer un petit moment :)

tu fais renaitre un espoir dans mes tenebres de geek, tsss, le post de kignon m'a...cloué!
j'vais deja debrancher l'alim, et pour la memoire, je sais meme pas ou elle se trouve tellement l'imac ressemble au monolithe de kubrick...insondable...:mouais:

bon voila ou j'en suis; j'ai soulevé la bete pour acceder a la memoire et la honte à moi! plein de poussiere dans la petite grille et dans les slots de barettes...:rose: bref une petite bombe dépoussiérante + tard, je change de slot pour ma barrette (1G) je redémarre... pareil .... plein de boiinnng.... donc j'enleve carrément la barrette et redémarre et la effectivement pascal des bips style radio réveil et plus de boiing de démarrage et toujours rien! Donc petite question (avec lueur d'espoir naïve)... L'imac ne peut pas démarrer sans barrette dans les slots? et si ma barrette déconne est ce que ça pourrait pas etre ça le pb? Je reprecise ici que je ne peux rien faire becauz le clavier ne s'allume même pas... j'ai essayé de le coupler à mon (genial) vieil ibook G3 en firewire mais rien du tout!

Merci tsss,
Rien ne marche!!!!! Hellllp!
Je pensais naivement qu'apres une bonne nuit de sommeil avec l'alim debranchée mon imac allait se lever du bon pied.... mais trop pas... des boiiiing, encore des boiiiing, toujours des boiiing!
Quelqu'un aurait une idée, becauz la la seule soluce vu que j'ai pas l'apple care c'est I-concept et les $$$$$ qui vont pleuvoir!!!! :mad:

Ps; suite a ton post sur la RAM, tsss, le modele de mon mac n'est pas celui la c le dernier modele, en alu avec coque noire derriere, j'ai deux slots de ram qui son l'un a coté de l'autre. Et concernant tout ce qui est pram et autres démarrages je peux rien faire becauz la panne est direct au demarrage, donc jai meme pas acces au clavier c'est ca qui est horrible!!! j'peux rien faire!!

ok merci pour l'info pascal,
Bon y'a du nouveau, c infime mais comme une personne dans le comas qui bougerait d'1 mm son p'tit doigt, c deja enorme.
bref j'ai demarré avec la reset de pram, cmd+alt+p+r et la le boiing de depart, qui ensuite s'attenuait en 7 boing plus faibles, ben finalement reste aussi fort... Pour resumer suite a cette manip, le boing de depart se repete avec le meme niveau sonore, toutes les 3 secondes comme un disque rayé quoi, l'ecran est toujours noir, j'entends juste le cd d'install qui tourne dans le chariot et que je ne peux plus enlever d'ailleurs....
c grave doc?:(

au fait merci pour le lien mais effectivement ce n'est pas des bips mais des boiing de depart et avant cette manip' qui a changé la donne il fait un boiing normal et 7 petits puis un boiing normal... etc..

Bon bah, ce qui devait arriver...arriva... il est dans les mains des réparateurs d'i-concept et je prépare deja la douloureuse...sniff... le gars a fait un rapide test...et il revenu avec un air amicalement desolé me disant que ct probablement la carte mère... le cauchemar... bon j'ai tout de suite précisé que je voulais un devis...et que je voulais pas payer une blind pour celui-ci...et la le gars m'a dit... vous pouvez faire un refus de devis pour 30€... voili merci pour vos reponses!:zen:

Salut,
Dénouement de l'histoire pour ceux qui l'ont suivie.
Imac dead, ct bien la carte (sa) mère..
Je suis reparti d'i-concept avec mon urne contenant le DD et la barrette de mémoire...
Cout de la réparation; 686€!!:eek: pour une bécane achetée neuve il y a 1 an 1/2 à 990€... le choix a vite été fait (surtout au prix de l'occaz...) Je salue au passage i-concept qui ne m'ont rien fait payer du tout, cela m'a agréablement surpris!
J'aurais dû écouter le vendeur de la fnac lors de l'achat et lors de mon refus d'extension de garantie, celui ci me disant de faire attention avec les nouvelles bécanes mac (becauz j'ai un vieil ibook g3 qui résiste bravement au temps) qui seraient beaucoup moins "qualiteuses" qu'auparavant...
Merci à ceux qui m'ont aidé!:up:

'lus.

en ce cas tu aides le forum et les futurs lecteurs avec le même souci

ajouter le tag "résolu"
( ca se fait via le menu outils de discussion en haut)