Mon iMac G5 ne veut pas démarrer - AU SECOURS !

marie17

Membre enregistré
4 Janvier 2006
9
0
J'ai laissé mon mac allumé hier soir et, ce matin, il faisait un bruit d'avion. Je n'ai pu le ranimer et depuis, lorsque je l'allume, le message : "veuillez redémarrer votre ordinateur, maintenez la touche démarrage enfoncée" ... et, de nouveau, le bruit des ventilateurs !

J'ai réinitialisé les PRAM et NVRAM sans résultat. Il n'accepte pas le DVD d'installation de Léopard (il l'éjecte immédiatement) J'ai cherché en vain une réponse sur ce forum...

Un grand MERCI à l'avance car c'est la catastrophe !




iMac G5 PPC 3ème génération
 
Bonjour,

Dans ce genre de cas, une solution consiste à débrancher l'alimentation secteur pendant 30 secondes environ, puis à redémarrer.

Ça ne marche pas à tous les coups, mais parfois mon vieil iMac G5 m'en a été reconnaissant.
 
J'ai laissé mon mac allumé hier soir et, ce matin, il faisait un bruit d'avion. Je n'ai pu le ranimer et depuis, lorsque je l'allume, le message : "veuillez redémarrer votre ordinateur, maintenez la touche démarrage enfoncée" ... et, de nouveau, le bruit des ventilateurs !

J'ai réinitialisé les PRAM et NVRAM sans résultat. Il n'accepte pas le DVD d'installation de Léopard (il l'éjecte immédiatement) J'ai cherché en vain une réponse sur ce forum...

Un grand MERCI à l'avance car c'est la catastrophe !




iMac G5 PPC 3ème génération

Bonsoir,

J'ai lu aussi le forum en long, en large et en travers car j'ai le même genre de problème que Marie17. Je suis donc solidaire de ton désarroi, Marie :rolleyes:. ImacG5 qui ne démarre plus, sauf que je suis sous tiger (10.4.1) mais que ma précédente sauvegarde avait été faite sur 10.3.9. J'ai essayé de redémarrer du cd d'install, de réparer les autorisations, en vain.

Je crois que mon DD est mort. Le problème, c'est que je ne sais pas comment récupérer mes données !! J'ai fait une sauvegarde sur un DD externe mais je n'ose pas l'ouvrir d'un pc (je suis un peu nul en informatique...) de peur d'effacer ma sauvegarde ou de créer un problème de compatibilité.

Quoiqu'il en soit, j'aimerais vraiment pouvoir faire une récupération de mes données récentes et non sauvegardées. Et puis, faire retourner mon mac !!

Merci d'avance,

Hervé
 
Bonjour,

Dans ce genre de cas, une solution consiste à débrancher l'alimentation secteur pendant 30 secondes environ, puis à redémarrer.

Ça ne marche pas à tous les coups, mais parfois mon vieil iMac G5 m'en a été reconnaissant.
J'avais déjà lu cette solution qui, malheureusement n'a rien donné - Merci quand-même