Mon iMac G5 va cramer !

Zakousky

Membre confirmé
9 Octobre 2009
20
0
54
Au secours, les gars, avis à tous les possesseurs d'iMac G5 PowerMac 20 pouces !
Il me faut absolument une photo de l'intérieur d'un G5 20' PowerMac (ou a defaut un iMac 17' PM) coté disque dur interne pour vérifier l'ordre des fils du connecteur de la sonde thermique afin de pouvoir la rebrancher, sinon, je ne donne pas cher de mon disque dur...

Merci d'avance
Zak'

Tu as une adresse mail a me donner, j'ai un Pdf à ce sujet ...

Tu as une adresse mail a me donner, j'ai un Pdf à ce sujet ...

J'ai essayé de t'envoyer un message perso avec mon adresse mail mais apparemment on ne peut pas t'envoyer de message privés et ca m'embete un peu de laisser mon adresse dans le forum - les spammers faisant bien leur travail...

Tu m'étonnes, j'ai reçu un mail d'un membre récemment.
Essaie encore.

Voici la partie qui t'intéresse.

OK, je reconnais le PDF, il vient de chez Apple, c'est grace a lui que j'ai flingué le connecteur (merci Apple !). En effet, apres ma mésaventure, j'ai fait des recherches sur les sites anglo-saxons et je me suis rendu compte que pleins de gens s'étaient fait avoir comme moi. Il ne faut surtout pas déconnecter la sonde thermique (sur l'iMac 20" en tout cas) mais dévisser la barrette sur laquelle elle est fixée. Le connecteur ne pouvant être correctement démonté qu'avec un outillage spécial et SURTOUT PAS a main nu. Conclusion: ne SUROUT PAS diffuser ce PDF ou bien mettre en garde par rapport au démontage de la sonde thermique...en tout cas, merci quand même, malheureusement, on ne voit pas l'ordre des fils sur les photos (j'ai le PDF pour l'iMac 20" et 17" et c'est le même problème).

@+
Zak'

En tout cas chez moi, un 17" je l'ai déconnectée environ 2 fois et aucun pb pour la rebrancher ...

En effet, j'ai regardé les photos que tu m'as envoyé et le connecteur n'a pas l'air tout a fait pareil. Bilan, il va falloir que j'attende d'avoir des photos de l'intérieur d'un iMac 20" pour etre sur de la connectique, sinon, en plus d'avoir flingué mon connecteur, je risque au mieux de griller la sonde et au pire de griller quelque chose sur la carte mère... la barbe !

@+
Zak'