mon iMac ne redémarre plus

Abd Salam

Membre actif
22 Mai 2010
298
9
Bonjour,

mon iMac "late 2009" sous OS X Yosemite ne redémarre plus depuis un plantage en sortie de veille prolongée...

aïe !
 
Même en mode sans échec ? Ni sur la partition de secours ?
 
Je n'ai accès à rien...

ça plante lamentablement à chaque démarrage !
J'ai uniquement le joli ballon de plage qui tourne inlassablement.

Je ne peux rien sélectionner !

Y'a seulement en me servant du DVD d'installation que je peux avoir autre chose qu'un écran noir et le ballon coloré !

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

Admettons que je re redémarre en mode sans échec, je fais quoi après ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h33 ----------

Démarrage sans échec réalisé...

et ensuite ?
 
Si en démarrage sans échec ça fonctionne c'est qu'il y a une extension ou un pilote ajouté(s) au système qui ne convien(nen)t pas. Et il faut essayer de trouver l'intrus.

Si l'installation a été faite par une mise à jour, cela peut être un reste indigeste du système précédent.
Sinon (installation propre), c'est plus embêtant.
 
En mode sans échec je peux désinstaller les applications susceptibles d'être incompatibles ?

je suppose...

---------- Nouveau message ajouté à 00h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

Je précise qu'il s'agit d'une installation propre...

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h15 ----------

J'ai l'espoir totalement fou de penser que c'est peut-être la version de iStat menu qui était incompatible OS X Yosemite...

Je viens de faire une MàJ !

Espérons que c'était ça le soucis...
 
Il ne me reste plus qu'à refaire une Clean Install... :zen: humilité :rateau: & zenitude :up:


(je retélécharge OS X Yosemite)
 
Pourquoi réinstaller ?

Ce coup-ci, je te conseillerais de mettre de côté l'installateur (voire de faire une clef d'installation) pour éviter d'avoir à le télécharger de nouveau.
 
J'ai un soucis, mon clavier n'est pas paramétré correctement...

Quand je tape @ j'ai < et quand je tape < j'obtiens @

Et dans paramètre clavier, je n'ai pas deux claviers français possibles à sélectionner...

Oh la la, c'est moi ou OS X se windofise ??

Faut-il que je re ré-installe ou y'a un option à cocher pour obtenir le clavier standard ?


:mouais: :eek:
 
Dernière édition:
Mais sur quoi tu bosses ? Un Mac ou un hackintosh ?

Il t'arrive des trucs vraiment inhabituels...
 
C'est bien un iMac...

Mais le clavier n'est pas Apple... c'est tout.

Ça doit être ça qui fait que le paramètrage n'et pas automatique... et si je coche pas le bon truc au lancement, ben... aie !

Ah, suite à une tite tentative avec mon clavier bluetooth j'ai à nouveau l'option clavier français-numérique... mais c'est pas encore ça, je peux taper des chiffres mais toujours pas d'arobase avec la touche dédiée.

(mais le bluetooth a pris l'eau... il n'est plus vraiment fonctionnel)
 
Dernière édition: