Mon iMac OSx 10.4.11 peut pas être updaté :(

Gwenita

Membre enregistré
11 Juin 2008
2
0
Salut à tous,

GROSSE QUESTION. J'ai mon iMac installé avec OSx 10.4.11. Le iMac que j'ai c'est celui avec la tête qui pivote, donc un desktop. Çà fait 8 ans que je l'ai. Là il se passe qu'il rame grave dès que je cherche des trucs sur internet ou que j'envois un mail. Pour regarder une video sur le net, laisses tomber, j'ai que le son, l'image ne suit pas (lol). C'est dû au fait que je ne peux rien updater *ni firefox ni safari ni itunes* parce que l'ordi n'a pas les capacités tel que me dit le message.

Voici les spec complètes:
iMac G4
processor 700Mhz Power PC G4
Memory 512MB SDRAM
CPU TYPE Power PC G4 (2.1)
Bus Speed 100Mhz
Boot Rom version 4.41f1
L2 Cache per CPU 256 Kb

Ma question c'est la suivante: vu que là je galère juste à envoyer un mail, je ne sais pas quelles options s'offrent à moi. Y'a t-il quelque chose que je puisse faire pour que l'ordi puisse se mettre à jour, et fonctionner normalement? Parce que sinon je vais devoir le vendre pour en acheter un autre (et j'ai pas envie !!!).

MERCI de votre aide,*

Gwen

8 ans pour un ordi, c'est énorme.
Tu peux le vendre, mais tu n'en tireras pas grand chose. Ca reste à mon sens le plus bel iMac et je garde le mien (@800MHz) mais c'est bureautique only et internet basique (pas de vidéos)
Pour l'internet, tu peux quand même installer TenFourFox (téléchargement direct), qui est plus à jour que ta version de Safari.